
À l'entame de cette opposition, Yamoussoukro FC occupait la 3eme place de la poule A avec 33 points à 5 longueurs du leader l'africa sports d'Abidjan ( 38 ) et à 3 points du 2eme, Agir de Guiberoua ( 36). Il ne fallait donc pas se rater de voir l'écart se creuser avec ses concurrents directs à la montée en ligue 1.
Lanfiara ouvre le score, Yamoussoukro FC revient 7 minutes après.
Face à une équipe de Lanfiara FC d'Attecoubé au jeu très académique, Yamoussoukro FC a opposé un jeu direct fait de longs ballons dans le dos de la défense adverse. C'est l'équipe venue d'Attecoubé qui annonce les couleurs en ouvrant le score à la 24eme minute de la 1ère période par Karim Fofana porteur du numéro 19 sur un penalty consécutif à une main dans la surface de réparation. Les hommes du Bélier n'ont pas tardé à réagir . 7 minutes après, Koffi N'da le numéro 14 à la 31eme minute rétablit la parité au score sur un bel enroulé Mi temps 1 à 1.
Boudo Mory opère à des changements qui n'apportent rien , bien au contraire, Lanfiara FC d'Attecoubé double la mise .
À la seconde période, le coach de Yamoussoukro fc procède à quelques réglages dans sa division offensive en sortant Dohoun Franck ( percuteur, mais brouillon dans le geste final) et fait entrer Timité Papiss. La mayonnaise a du mal à prendre . Timité Papiss est chaque fois court et approximatif sur ces actions. On laisse se débrouiller seul Fofana Idriss porteur du numéro 10 devant. Et ce qui devait arriver arriva. À la 51eme minute de la seconde période sur une reprise de volée instantanée le numéro 28 de Lanfiara FC d'Attecoubé marque le deuxième but de son équipe. On attendait la révolte des protégés du président Diaby. Elle ne viendra pas tant les offensives étaient brouillonnes et les changements opérés par le coach Boudo Mory n'ont pas apporté grande chose. Score final 2 à 1 pour Lanfiara FC d'Attecoubé à la grande désillusion de l'équipe de Yamoussoukro fc et de son staff dirigeant. L'équipe perd des points précieux pour le leadership de la poule.
Je n'ai pas reconnu mon équipe cet après midi.
Au terme de la rencontre, le président délégué, M.Diaby, très déçu mais fair play s'est confié à la presse." Je n'ai pas reconnu mon équipe cet après midi. Nous avons fait deux matchs héroïques à Yamoussoukro face à Issia et Agir de Guiberoua. Aujourd'hui les jeunes gens ont démissionné. C'est vrai qu'il y a l'arbitrage, mais il faut marquer 1 but de plus que l'adversaire pour gagner un match. Il fallait jouer franchement pour obtenir un bon résultat. Je suis très déçu par rapport aux énormes investissements qui se font à Yamoussoukro. S'il faut à chaque fois recommencé, c'est très difficile." Et d'entrevoir le match à venir." Croyez moi on va jouer jusqu'au bout. Nous allons continuer de nous battre. À la prochaine journée face à l'africa sports d'Abidjan, vous verrez un autre visage de mon équipe".