. C'est une initiative pour animer l'école et pour l'éducation
Plusieurs élèves de ce prestigieux établissement, des responsables d’autres établissements d’excellence et plusieurs présidents de Fédération ont été les témoins privilégiés de cette manifestation.
Concrètement, ce pôle de développement de 200 m2 sera construit sur 6 mois. Il est exclusivement dédié aux femmes et comprendra pas moins de 6 tapis.
« C’est un grand jour aujourd’hui. Je suis très enchantée par ce projet qui met en valeur la femme. C’est une initiative pour animer l’école et pour l’éducation. Ce projet vise aussi à construire la femme. Car le sport nous enseigne la maîtrise de soi. Il permet de construire sa personnalité. Je suis convaincue que nous aurons une vie scolaire animée et une scolarité épanouie avec ce projet. J’invite les filles à y adhérer », a fait remarquer la Sous- Directrice de la Vie Scolaire au ministère de l’Éducation nationale, Kima Nguessan.
À sa suite, le président de la FIJDA, Dabonné Seydou a salué l’implication dudit ministère à la concrétisation de ce projet qui lui est cher.
Ce projet va permettre de bâtir une équipe nationale Ivoirienne forte
« Je suis fier parce que je découvre encore dans mon pays des Ivoiriens qui croyent en des valeurs. Ce projet a été expérimenté dans une école primaire. Les résultats ont permis de bâtir une sélection ivoirienne forte. Nous voulons désormais allés plus loin avec ce nouveau projet. Sachez que les valeurs du judo seront utilisés à bon escient pour le bonheur de notre système éducatif », a-t-il insisté.
Cette cérémonie de pose de première pierre a été l’occasion également pour la Fédération de remettre des équipements à 5 établissements d’excellence. Il s’agit notamment des lycées de jeunes filles de Yopougon, Sainte Marie de Cocody, Mami Faitai de Bingerville et Mami Adjoua de Yamoussoukro.
« Le sport est un pilier important dans l’éducation de nos enfants. Nous sommes heureux que notre établissement ait été choisi pour ce programme. Je voudrais rassurer tout le monde et dire nous ferons un bon usage de ce joyau », a soutenu Gohou Julienne Ahou, Proviseur du Lycée des jeunes filles de Yopougon.
Source Sercom FIJDA )