Sport

Après l'entrée manquée du président Yacine Idriss Diallo au conseil de la FIFA : les langues se délient

apres-lentree-manquee-du-president-yacine-idriss-diallo-au-conseil-de-la-fifa-les-langues-se-delient
Gianni Infantino au centre l'actuel président de la FIFA
Partagez
ce contenu
La première tentative du président de la fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo ( YID) d'entrer dans le cercle très fermé du conseil de la FIFA s'est terminée en eau de boudin le mardi 12 mars dernier. Trois semaines après, on connaît quelques dessous de cet echec . Malheureusement le ver était dans le fruit et juste à côté.

Avec 18 voix obtenues (  très insuffisantes)  le président de la fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo  a échoué à être élu pour entrer au conseil de la faîtière du football mondial c'est à dire la FIFA.    

A lire aussi6eme journée des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique : les Éléphants au forceps gagnent 1 à 0 les Scorpions

Une campagne somme toute bien menée 

  Pourtant, l'homme fort du football ivoirien avait fait une bonne campagne et était sûr de ses forces.  On se rappelle  à la cérémonie grandeur nature de la réhabilitation du centre technique national de football à Bingerville, où sur  54 fédérations  de football sur le continent près de 40  avaient fait le déplacement d'Abidjan. Un véritable record. Sans oublier ses lieutenants ( Malick Toé, Armand Gohourou, Colonel Koné et autres) qu'il avait mis en branle pour un corps à corps sur le terrain  car une élection n'est jamais gagnée d'avance     

 Les langues se délient et les dos des nageurs à la surface 

    Après cet épisode qui s'est soldé par un échec,  le président  Yacine Idriss Diallo en bon croyant s'est remis à son Seigneur a passé l'éponge , tourné la page et sûrement a tiré tous les enseignements  de sa non élection a ce conseil pour rebondir très prochainement.  Apparemment pas tout le monde  .  Depuis plusieurs jours les langues se délient.  Un de nos devanciers et confrère  qui a comme initial G.M, journaliste ivoirien sur une chaîne en Afrique du Sud ami d'un autre devancier  Ouattara Hegaud proche de  l'ancien locataire de la maison de verre Jacques Anouma, essaie de faire passer Yacine Idriss Diallo pour celui qui a empêché Jacques Anouma d’être candidat et donc d’avoir un 3e mandat à la FIFA. Quelle énormité !

Le président Jacques Anouma, pas candidat à ce poste . Des accusations qui ne tiennent pas la route.

Comment quelqu’un, comme  Jacques Anouma, qui n'était pas candidat à ce post, peut-être barré par un autre candidat? Au lieu d'accuser inutilement le candidat de la Côte d'Ivoire, il est bien de se poser  les bonnes questions.  Jacques Anouma était-il candidat ?   Le sieur ,G.M  porte-t-il la parole ou la volonté cachée de Jacques Anouma car à la connaissance de l’opinion ivoirienne l’ancien boss de la FIF n’a jamais fait acte de candidature

Le soutien du président Jacques Anouma à l'actuel locataire de la maison de verre 

La vérité est que  l'ex  locataire de la maison de verre à Treichville Jacques Anouma a demandé à  Yacine Idriss Diallo de se présenter et il lui a même apporté son soutien sauf si c’etait de l' hypocrisie . Ou alors, est-ce une volonté de  notre confrère G. M  de vouloir opposer Anouma à  YID?  Dans tous les cas, après les élections, Yacine Idriss Diallo , à travers son communiqué est passé à autre chose. Mieux il est à la tâche comme président de la fédération Ivoirienne de football champion d’Afrique trois étoiles. À moins que notre confrère G.M  soit promu  à un poste à la FIFA après avoir servi le Nigerien Pélé. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire