Le ministre Paulin Claude Danho a offert 2 millions à la jeunesse en marge de la 1ère édition du tournoi de l'unité à Prikro.
La première édition du tournoi de l’unité initiée par le maire de Prikro a connu son apothéose, le lundi 10 avril dernier à la place ADO avec la cérémonie de récompenses.
A la suite de la compétition âprement disputée, Iroko Sec de Bandessankro s’est adjugé le trophée Paulin Claude Danho en prenant le meilleur sur la formation de Renaissance Club (6-5, tab).
Le ministre des Sports s’est réjoui que le conseil municipal ait occupé sainement les jeunes en cette année décrétée année de la jeunesse
Le ministre des Sports, parrain de cette cérémonie de remise de récompenses qui s’est réjoui que le conseil municipal ait occupé sainement les jeunes en cette année, décrétée année de la jeunesse a fait un important don pour leur autonomisation.
« Le maire Kouakou Antoine EKRA a dit qu’il a initié ce tournoi afin les vainqueurs puissent réaliser un projet dans leur quartier ou leur village. C’est pourquoi, j’offre la somme de 2 millions pour la réalisation d’activités génératrices de revenus pour les jeunes de Prikro, en cette année 2023, décrétée année de la jeunesse par le Président de la République », a expliqué le Ministre sous un tonnerre d’applaudissements.
Ce qui porte à 5 millions le don fait par le locataire de l’immeuble Sogefiha au Plateau y compris les équipements sportifs et les récompenses en numéraires.
Il faut noter que ce tournoi de football qui s’est déroulé du 10 juillet 2022 au 5 mars 2023 a enregistré la participation de 13 équipes.
Le ministre des Sports a, également, saisi l’opportunité pour récompenser les vainqueurs des tournois de pétanque, de maracana et d’Awalé de la région.
AGT (Sercom ministère des sports)