C'est une grande première que l'OIDEAH veut organiser le 25 octobre prochain à l'occasion de cette cérémonie haute en couleurs pour reconnaître les mérites des professionnels de la santé en Côte d'Ivoire qui depuis la nuit des temps se battent et font la promotion de ce métier noble.
La culture de l'excellence,gage d'un système de santé performant au centre de la 1ère édition
L'organisation internationale pour le développement économique et de l'aide humanitaire et ses partenaires ont lancé une campagne de promotion de la bienfaisance dans les milieux sanitaires dont le clou est de distinguer et récompenser au cours de la cérémonie dénommée " les awards de la santé" du 25 octobre prochain, les meilleurs dans chaque département. Le thème principal de cette cérémonie est : la culture de l'excellence gage d'un système de santé performant .
" l'État tout seul ne peut tout faire. D'où la création de ces awards pour l'accompagner ".
La présidente fondatrice de l'ong OIDEAH, Mme Nadia Amy Soumahoro prenant la parole, s'est dit très heureuse de la participation des acteurs de la santé et a ajouté" l'État à lui seul ne peut tout faire. Nous avons ainsi choisi de s'attarder sur la santé, parce que c'est la première richesse de l'humain. Sans la santé nul ne peut être actif. Tout ce que nous faisons tourne autour de la santé."
Le soutien du ministère de la santé de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle.
Cette 1ère édition a la caution du ministère de tutelle, celui de la santé de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, représenté à ce lancement par M.Edy N.cho chargé d'études au cabinet dudit ministère qui a promis de faire un compte rendu fidèle de ce qu'il a vu qui l'a véritablement épaté.
Pour joindre l'utile à l'agréable, la présidente fondatrice a annoncé le 25 octobre prochain une collecte de fonds pour la construction d'un centre de dialyse, d'acquisition d'équipements médicaux de pointe dont 300 couveuses et 100 appareils de dialyse pour des centres sanitaires en Côte d'Ivoire.
Plusieurs prix seront décernés ce jour là :
1) Prix de distinction.
* Prix du meilleur
Infirmier, sage femme, pédiatre, gynécologue, chirurgien, cardiologue, dermatologue, diabétologue.
2)05 grands Prix
Super prix pour le développement infrastructrurel
Prix spécial pour la bonne gouvernance et de l'amélioration des services de santé
Prix du meilleur CHU
Prix du meilleur établissement sanitaire de santé publique
Prix de la relation client du meilleur établissement sanitaire privé
3) 02 Prix spéciaux
Prix spécial pour les actions menées en faveur de la santé public ( lutte contre la COVID 19)
Distinction de l'institut pasteur ( pour la recherche)
4) Meilleurs Philanthropes
Aux acteurs de la santé ou personnalités publiques.
Rendez vous est donc pris pour le 25 octobre prochain à l'espace Latrille Events des deux plateaux dans la commune de Cocody à Abidjan avec un séminaire de formation, un salon d'expositions, des panels et bien sûr la soirée de distinction.