La mobilisation des ivoiriens a joué un rôle important dans la victoire des Éléphants. Et les populations de Grand Lahou et de Jacqueville ne sont pas restées en marge de cette forte mobilisation. Après Dabou la semaine passée le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie Adjé Silas Metch est allé leur exprimer le jeudi dernier la reconnaissance du président de la République Alassane Ouattara et de tout le gouvernement pour leur contribution à la victoire des Éléphants par la mobilisation.
L'étape de Grand Lahou et de Jacqueville après Dabou
Il leur a exprimé la reconnaissance du président de la République pour leur mobilisation autour de l'équipe nationale. La première étape de la tournée a été la Ville de Grand Lahou. La cérémonie de remerciements dans cette localité s'est déroulée dans la cour de la mairie . C'est dans une ambiance festive que le ministre Adjé Silas Metch a été reçu en presence du maire de la ville.
Je suis venu vous dire merci pour cette mobilisation exceptionnelle
Il a rappelé qu'avant la compétition, il est allé solliciter leur soutien pour la victoire. Le ministre Adjé Silas Metch a expliqué qu'après le sacre il revient dire merci à ses parents des Grands ponts pour leur mobilisation 《 Je suis venu vous exprimer la reconnaissance du président de la République Alassane Ouattara , du premier ministre Beugré Mambé et de tout le gouvernement. Chers parents je suis venu vous informer que nous avons remporté le trophée ,au nom du président de la République je vous dis merci 》, a déclaré le ministre Metch devant ses parents de Grand Lahou. Il a ensuite ajouté qu'il faut se projeter dans le futur. Car dit-il la Côte d'Ivoire doit glaner d'autres lauriers. Après Grand Lahou le ministre et et sa délégation se sont rendus à Jacqueville. Le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie à. exprimé sa joie de retrouver ses parents de Jacqueville. Il leur a traduit toute sa gratitude pour le soutien à la sélection nationale pendant ma CAN. Pour lui cette mobilisation mérite la reconnaissance des autorités. La reconnaissance a indiqué le ministre Metch est divine. D'où sa présence à Jacqueville pour remercier les populations pour leur mobilisation. Il a rappelé que e sacre à été possible grâce au président de la République. 《 Il faut féliciter le président de la République parce que sa vision est immense. Grâce à lui nous avons des infrastructure sportives dignes de la Côte d’Ivoire》, a expliqué Adjé Silas Metch.
Une grande cérémonie de reconnaissance à l'endroit du chef de l'État en vue
Il a saisi l'occasion pour annoncer une grande cérémonie de reconnaissance des populations des Grands ponts au chef l’État. Justifiant que le président Ouattara mérite d'être soutenu pour le travail remarquable qu'il fait dans tous les domaines pour le bonheur des ivoiriens et des habitants de la Côte d’Ivoire.