Société

26 ème édition du weekend des Ebony : ça sera du 11 au 13 avril 2025 à Yamoussoukro

26-eme-edition-du-weekend-des-ebony-ca-sera-du-11-au-13-avril-2025-a-yamoussoukro
Le président de l'UNJCI, Jean Claude Coulibaly au centre micro en main
Partagez
ce contenu
Qui succédera à notre confrère Ly Goa Aimé, super Ebony 2023 ? Et bien la réponse sera connue du 11 au 13 avril 2025 à l'occasion de la 26 ème édition du week end de ce prix d'excellence annuel des journalistes de Côte d'Ivoire . Avec au coeur des réflexions, " la responsabilité du journalisme en période électorale ". Toutes ces informations ont été annoncées ce jeudi 03 avril par le président de l'Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire, Jean Claude Coulibaly lors d'une conférence de presse à la maison de la presse à Abidjan dans la commune du Plateau.

L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et son partenaire RIMCO Motors ont animé une conférence de presse, ce jeudi 3 avril 2025, à la maison de la presse, au plateau, pour annoncer la  prochaine  organisation de la 26e édition du week-end des  Ebony. L’occasion a permis de dévoiler les grands axes de cette nouvelle édition de l’événement et de remettre le véhicule du lauréat Super Ebony de l’édition précédente à Ly Goa Aimé. 

A lire aussiSports d'entreprise : Eliora communication lance la 1ère édition du RDV sportif des collectivités territoriales

" Responsabilité du journalisme en période électorale"  thème de réflexion de cette 26 ème édition 

Lors de cette conférence de presse, le président de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly, a présenté les grands axes de l’événement de distinction   des journalistes de l’année   2024. « Le prochain Week-end Ebony se tiendra les 11, 12 et 13 avril 2025 à Yamoussoukro. Le thème du panel traditionnel portera sur la responsabilité du journaliste en période électorale », a-t-il  laissé entendre  

Je vous invite à vous approprier cette édition et à y participer activement 

 Le président de la faîtière des journalistes de Côte d'Ivoire, Jean Claude Coulibaly a souligné la nécessité de la responsabilité de chacun et a encouragé  ses pairs  à s’approprier l'événement et à  participer activement à toutes les différentes activités et  étapes  qui meubleront ces assises. Il a insisté sur l’importance capitale de la thématique du panel, en rapport avec l’actualité brûlante du moment, à savoir l’élection présidentielle d’octobre 2025. « On ne va pas au Week-end Ebony pour s’amuser ou se divertir, mais plutôt pour travailler dans l’intérêt de l’union, en mettant ensemble les idées pour le rayonnement de la corporation. Chacun de nous doit se montrer responsable et prendre part à toutes les activités définies dans le programme », a-t-il affirmé. 

Un programme très alléchant attend les journalistes 

Comme à l’accoutumée, un cross populaire,  la finale du tournoi de l'UNJCI qui mettra aux  prises les  équipes de l'APECI et  NCI, une exposition et la proclamation des résultats viendront enrichir cette nouvelle édition de l’événement,  sans oublier le panel comme indiqué plus haut 

Les assurances du partenaire de l'UNJCI 

L’entreprise RIMCO Motors a réaffirmé son engagement partenarial aux côtés de l’UNJCI. Par l’intermédiaire de sa directrice commerciale et marketing, Aline Badr, la société a informé que la voiture du prochain lauréat Super Ebony est déjà disponible. 

La remise officielle du véhicule de l'Ebony 2023, Ly Goa Aimé 

Cette conférence a  servi  de cadre de remettre le véhicule du vainqueur de l’édition 2023, Ly Goa Aimé de radio Côte d'Ivoire. Cette formalité  a été retardée  un tant soit peu à cause  d'un soucis d' agendas selon les   sources dignes de foi du comité d'organisation. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire