Sur les lieux, deux individus ont été interpellés, soulignent les hommes de la Maréchaussée sur leur page Facebook. « La liste du matériel saisi est quant à elle bien longue. Il s'agit notamment d'une pompe de filtration, 01 capsuler, 01 refroidisseur, 01 balance électronique, 02 appareils servant au remplissage de bouteilles, 04 bidons de chimi-pro, 02 balances, 01 machine électrique de fermeture de plastique, 04 Irish Moss (sachets), 04 cartons de levures, 04 sacs de malt et enfin 01 rovers pompe », a énuméré notre source.
Boissons « frelatées »
On note qu’avant l’opération de vendredi dernier, un réseau de fabrication de boissons « frelatées » a été démantelé dans l'Agneby-Tiassa et 05 individus ont été interpellés dans la nuit du mercredi 8 février 2023 à Anyama, une commune située dans la périphérie d’Abidjan.
Il s'agit notamment d'une pompe de filtration, 01 capsuler, 01 refroidisseur, 01 balance électronique, 02 appareils servant au remplissage de bouteilles, 04 bidons de chimi-pro, 02 balances, 01 machine électrique de fermeture de plastique
Une importante quantité de boisson frelatée impropre à la consommation a été saisie avait informé Police secours ce jeudi 9 janvier 2023. L’opération de démantèlement qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la contrebande et les trafics divers été menée par les éléments de l’Escadron commando d’ Abobo et la brigade de gendarmerie d’Abidjan.
Exploitant un renseignement provenant d’une source anonyme, les fins limiers ont effectué dans la nuit du mercredi 8 février 2023, une descente au quartier Belleville de la commune d’Anyama où “ils ont démantelé une usine clandestine de fabrication de boissons alcoolisées frelatées”.
Un important lot de boissons prohibées, composé de 59 cartons de bouteilles pleines, 67 cartons de bouteilles vides, 03 fûts d'alcool frelaté, 134 bouteilles pleines de type « Mangoustan », 05 bidons de 20 litres d'alcool frelaté, -124 bouteilles pleines non identifiées, 68 bouteilles de type « Rayal Storck Gin », entre autres avait été saisi.