Akoto Olivier a offert du sucre à la communauté musulmane de Daoukro.
En marge du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (Ficad), le député de la circonscription électorale de Daoukro-N’Gattakro, Akoto Kouassi Olivier a lancé un message aux populations et aux hommes politique.
Le jeudi 6 Avril 2023, sur l'esplanade de la grande mosquée de Daoukro, Akoto Olivier a appelé, en ce mois de pénitence et de piété les populations à partager sans condition ni compromission, lors de la cérémonie traditionnelle de don de sucre qu’Il organise chaque année à l’intention de la communauté musulmane. Selon une bone source à Daoukro, cette remise de don a vu la participation de El Hadj Ali N’Guessan Traoré, imam de la grande mosquée de la capitale de l’Iffou et de ses plus proches collaborateurs.
Sacrifier à la tradition
Le député de Daoukro/N’Gattakro a indiqué qu’il venait de sacrifier à une tradition vieille de plus de 10 ans en offrant du sucre à la communauté musulmane de Daoukro pour la soutenir en ce moment de jeûne et d’intenses prières pour la rémission des péchés. Il a souhaité le pardon mutuel entre ivoiriens afin de parvenir à l'entente et d’ainsi consolider la paix entre les différentes populations.
Un homme politique doit pratiquer la résilience, le pardon et faire en sorte que ses actes et ses agissements soient conformes à ses prières.
Parlant des hommes politiques qui ne font pas du partage ou du don un acte spontané, Akoto Kouassi Olivier a affirmé qu'un homme politique doit pratiquer la résilience, le pardon et faire en sorte que ses actes et ses agissements soient conformes à ses prières. Un homme politique ne doit pas attendre les moments des élections pour être généreux ou solliciter un suffrage. Il doit tout au contraire accepter de partager sans condition ni compromission avec les populations avec qui il vit.
Touché par la régularité du député Akoto Olivier en matière de don à la communauté musulmane pendant le Ramadan, l'imam principal de la grande mosquée de Daoukro El Hadj Ali N'Guessan Traoré, a remercié le député de la nation pour sa générosité à toute épreuve. Pour lui, celui qui pose un acte de générosité est béni. IL a fini par accepter ce don au nom de la communauté musulmane.