Société

Salon International du Contenu Audiovisuel ( SICA): clap de fin sur la 1ere édition

salon-international-du-contenu-audiovisuel-sica-clap-de-fin-sur-la-1ere-edition
Les ministres Amadou Coulibaly et Françoise Remarck ont rehaussé de leur présence la 1ere édition du SICA
Partagez
ce contenu
La première édition su salon international du contenu Audiovisuel ( SICA 2023) a refermé ses portes ce mardi 21 novembre avec une grande satisfaction des participants et celle du ministre de la communication Amadou Coulibaly.

Sous le thème: « Pour un écosystème audiovisuel et cinématographique africain générateur d’emplois à l’ère du numérique », ce salon a débuté le lundi 20 novembre 2023 au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody, avec un parterre de personnalités d’ici et d’ailleurs. Tous les participants, notamment les acteurs du secteur et des étudiants des écoles de formation en communication, audiovisuel et arts, ont salué l’organisation des panels, ateliers, masters class et concours. 

Un outil indispensable pour la croissance des productions cinématographiques et audiovisuelles 

Pour la Ministre de la Culture, Madame Françoise Remarck, le SICA est indispensable pour faire croitre le secteur de la production cinématographique et audiovisuelle, en améliorant notamment l’attractivité pour les investisseurs.

Quant au Ministre de la Communication et Porte Parole du gouvernement, Monsieur Amadou Coulibaly, pour son discours de clôture, a remercié les acteurs et professionnels du secteur, Madame la Ministre de la culture et de la francophonie, le Ministre du Tourisme et des loisirs et tous les partenaires qui leur ont fait confiance pour l’effectivité de cette première édition du Salon International du Contenu Audiovisuel.

La deuxième édition prévue en novembre 2024

Il a par la suite annoncé les couleurs pour la 2ème édition du Salon International du Contenu Audiovisuel d’Abidjan prévu les 5, 6 et 7 Novembre 2024.

A lire aussiOrganisation du SICA2023: Amadou Coulibaly veut la réussite de l'événement

Pour rappel, l’Agence de soutien et de développement des médias a coordonné un concours de pitch doté du Prix de 10 000 000 FCFA (15000 Euros) remporté par le projet ‘’Bassa Kéré’Gbé » présenté par Yousty Sylla et Sakooma Movies.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire