
Il y avait une foule immense qui a deferlé au stade Amadou Gon Coulibaly ( essentiellement des jeunes) pour suivre le méga concert de l'artiste du Rap Ivoire, Himra. Concert offert par les autorités de la ville à la population le samedi 12 avril. Compte tenu de ce déferlement humain, on a eu peur pour la pelouse.
Une inspection complète de la pelouse effectuée après le concert
Le lendemain du concert, une inspection complète de la pelouse a été effectuée par les experts de l'Office National des Sports. Constat : aucun incident signalé sur la pelouse naturelle.
Constat : rien à signaler concernant la pelouse
Aucun incident n’a été signalé sur la pelouse pendant et après l’événement. C'est pendant l'événement qu'un spectateur a réussi à passer le dispositif sécuritaire mais très vite appréhendé par les policiers. Notons aussi que l'artiste a également foulé la pelouse un court moment. l'Office National des Sports a dû user de tact auprès des organisateurs pour ne plus que cela se reproduise et cela fut ainsi. Aucun gazon n'a été arraché ou endommagé . La pelouse est restée intacte et en excellent état
L’ensemble de la surface est restée propre et bien entretenue.
En résumé la pelouse du stade Amadou Gon Coulibaly n’a subi aucun dégât à la suite du concert. L’organisation de l’événement a respecté les normes en vigueur concernant la protection de l’aire de jeu, ce qui a permis de préserver son intégrité. Aucune intervention corrective n’est requise pour la pelouse.
Les infrastructures sportives au service de la cité
Le directeur général de l'Office National des Sports, Ousmane Gbané a fait de son crédo " les infrastructures sportives au service de la cité" pour permettre aux ivoiriens et les personnes vivant en Côte d'Ivoire de se rapprocher et visiter ces joyaux architecturaux à l'occasion des grandes cérémonies et des visites. C'est une politique à saluer et à encourager