Sport

46emes championnat d'Afrique seniors de Judo à Abidjan : " tout est fin prêt'( Colonel Malley Arnaud, PCO)

46emes-championnat-dafrique-seniors-de-judo-a-abidjan-tout-est-fin-pret-colonel-malley-arnaud-pco
Le président de Côte d'Ivoire Judo, Dabonné Seydou au centre centre
Partagez
ce contenu
Du 25 au 28 avril 2025 la Côte d'Ivoire sera la capitale africaine du judo. Et ce à l'occasion des 46emes championnat d'Afrique séniors induviduel et par équipe mixte de la discipline. À 3 jours de l'événement continental, le président du comité d'organisation, le Colonel Malley Arnaud et le président de Côte d'Ivoire Judo Dabonné Seydou ont ténu à rassurer l'opinion du bon état d'avancement de la préparation. C'était ce mardi 22 avril 2025 au cours d'une conférence de presse au palais des sports d'Abidjan Treichville.

À la table de séance lors de cette conférence de presse, on a noté la présence d'un des conseillers techniques du ministère délégué en charge des sports et du cadre de vie, M. Koffin Rolland, pour marquer l'accompagnement de l'État à cette compétition d'envergure.  

A lire aussiPartenariat : l'Office National des Sports booste son partenariat avec le groupe RTI

La confiance renouvelée de l'Union Africaine de Judo à la Côte d'Ivoire  

Le président du comité d'organisation,le colonel Malley Arnaud a ténu à souligner la confiance renouvelée de l'Union Africaine de Judo à la Côte d'Ivoire. Il fallait après celà obtenir l'accord de la convention avec l'État de  Côte d'Ivoire. Chose qui a été faite avec le ministère délégué auprès du premier ministre chargé des sports et du cadre de vie. Un comité d'organisation a été mis sur pied qui travaille depuis quelques temps d'arrache pied pour obtenir une organisation parfaite. 

24 pays, 216 combattants , 400 personnes constituant les délégations attendues à Abidjan 

Au cours de cette conférence de presse, le président du comité d'organisation a levé un coin de voile sur le nombre de personnes attendues à Abidjan : " ils sont au nombre de 24 nations issues de l'Afrique dont 216 combattants avec au total 400 personnes constituant les différentes délégations qui débarqueront au bord de la lagune Ebrié. Sans omettre les officiels de l'Union Africaine de Judo  et de l'international du Judo. 'es premières délégations ont commencé à affluer à Abidjan depuis ce mardi 22 avril."  

Les chances de médailles des athlètes ivoiriens restent intactes  

Sur la question de savoir si la Côte d'Ivoire pays hôte a les chances d'obtenir des médailles sur le podium, le président de Côte d'Ivoire Judo, Dabonné Seydou s'est voulu clair," nous ne voulons pas mettre la pression sur nos athlètes. Ils sont en préparation depuis quelques semaines. Sachez que nous avons des chances réelles d'obtenir des médailles sur le podium. Ils sont 3 à 4 athlètes qui peuvent nous valoir des lauriers"  

À noter que ces 46emes championnat d'Afrique des seniors individuels par équipe mixte sont qualificatifs pour le prochain championnat du monde. L'événement sera du 25 au 28 avril 2025 dans le dôme du palais des sports d'Abidjan Treichville. L'entrée est libre et gratuite.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire