On peut le dire sans se tromper, que la différence entre les Éléphants de CI et les Seychelles sautait aux yeux, tant la domination ivoirienne fût écrasante, dans tous les compartiments du jeu.
Jean Louis Gasset applique un système tactique de 3-5-2, avec quelques changements
Dans cette rencontre littéralement dominée par les Éléphants de CI, le sélectionneur national de la CI, a procédé à quelques réaménagements techniques. Au lieu du système habituel du 4-3-3, il a opté pour un 3-5-2, en incorporant Willy Boli, le retour de Serge Aurier , Jérémie Boga et la titularisation de Konaté Karim. Après un semblant de résistance des Seychellois due à quelques maladresses des ivoiriens ; le puzzle s'est mis en place à la 20eme minute, sur une percée de Konaté Karim, il est fauché par le gardien Seychellois Siméon Carlos en pleine surface de réparation. C'est le penalty transformé par Sébastien Haller. 4 minutes après, soit à la 24eme minute, Ibrahim Sangaré au 2eme poteau reprend du pointu un corner. À la 36eme minute Simon Adingra d'un lobe surprend le gardien Seychellois. Ensuite Konaté Karim signe sa titularisation sur un penalty bien transformé. À la pause 4 à 0 pour la Côte d'Ivoire .
5 buts en seconde période, démontrant la supériorité des ivoiriens
À la reprise à la 59eme minute, Seko Fofana y va de son but en reprenant un ballon devant la surface de réparation. Ensuite Traoré Hamed rentré à la place de Sangaré en solitaire marque le 6eme but. Konaté Karim sur pénalty inscrit le 7eme but. Jean Philippe Krasso score le 8eme but sur un autre but. Et Traoré Hamed clôt le festival offensif en marquant en solitaire. 9 buts 0. La messe est dite. Une note qui aurait pu être encore salée n'eût été la baraka du gardien Seychellois, qui a annihilé plusieurs occasions de but et quelques maladresses des attaquants ivoiriens.
Un score fleuve qui reflète largement la physionomie du match. L'équipe Seychelloise n'était vraiment pas à la hauteur de l'événement. Les ivoiriens rencontrent le lundi 20 novembre prochain la Gambie en Tanzanie pour leur deuxième match de ces éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique.