
Comme il est de coutume lors des conférences de presse du sélectionneur national Emerse Faé, la salle de conférence du stade Félix Houphouet Boigny était pleine à craquer des journalistes et d'autres curieux. Emerse Faé était accompagné de Jean Philippe Gbamin. Çi dessous quelques extraits de la conférence de presse :
Êtes vous satisfait de votre match contre le Burundi ?
Emerse Faé : Oui je suis satisfait de ce match car l'objectif est de prendre 6 points. Nous en avons pris 3 . J'ai dit aux joueurs quel que soit la manière de gagner ce match. C'est le plus important. Nous sommes dans un championnat il faut prendre le maximum de points sur l'adversaire. Notre objectif est clair participer à la prochaine coupe du monde, car celà fait deux éditions de coupe du monde où nous sommes absents.
Coach le Gabon est provisoirement 1er de la poule F . Comment comptez vous aborder la rencontre face à la Gambie ?
Emerse Faé : De la bonne des manières en leur mettant la pression d'entrée, d'aller les chercher haut dans leur camp de les étouffer en inscrivant le premier but pour nous mettre en confiance.
Coach après la rencontre contre le Burundi vous nous avez confié que vous n'etiez pas satisfait de la production individuelle et collective de votre groupe. Que comptez vous améliorez face à la Gambie ce lundi ?
Emerse Faé : je pense que nous devons faire mieux individuellement et collectivement. Nous devons bien faire circuler le ballon jusqu'au but adversaire. Nous devons être bien concentrés du début du match jusqu'à la fin. Nous devons être plus mobiles que face au Burundi. Nous avons un plan pour battre cette équipe de la Gambie que nous respectons.
Est ce le même schéma tactique face au Burundi que vous allez reconduire ? Et est ce que vous avez un problème avec Ousmane Diomandé ?
Emerse Faé : j'ai déjà répondu à la question d'Ousmane Diomandé. Je n'ai aucun problème avec lui autant pour les autres joueurs. Si j'ai un soucis avec un joueur je ne l'appellerai pas. J'ai beaucoup milité pour que Ousmane Diomandé vienne en sélection . Vous savez que sur 23 joueurs appelés, il y a 11 qui prennent part au match et 12 qui sont sur le banc. Ce n'est pas parce qu'on débute sur le banc qu'on n'est pas bon. Mais il faut toujours travailler pour mériter sa place. Pour le schéma tactique, nous en avons plusieurs. On a essayé celui là face au Burundi, mais lundi on peut utiliser un autre.
À titre de rappel, la Côte d'Ivoire joue ce lundi 24 mars 2025 face à la Gambie au stade Félix Houphouet Boigny sous le coup de 19 heures dans le cadre de la 6eme journée des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique. Le Gabon occupe provisoirement la 1ère place avec 15 points, 13 pour les Éléphants. Les ivoiriens ont l'occasion de reprendre la 1ère place de cette poule F à la seule condition de venir à bout de la Gambie.