La Ligue Régionale de football de Yamoussoukro (LRFY) dirigée par le Président Nguessan KOUAKOU Blaise et les clubs du championnat régional et de district de la zone se sont réunis pour faire le bilan de la saison de leurs différentes compétitions, ce samedi 27 juillet 2024 au complexe hôtelier AHO de Yamoussoukro.
Le bilan moral et financier approuvé par les 37 clubs
Le bilan moral, et financier a été approuvé par les 37 clubs de la circonscription. Le bureau de la ligue a égrené quelques perspectives de la saison à venir. Les clubs ont fait des suggestions à la satisfaction du bureau. Les 37 clubs (10 clubs régional, 27 clubs de District) ont tous salué le travail abattu, l'organisation et les innovations mises en place par le bureau de la Ligue.
Le travail du président N'guessan Kouakou Blaise et de son bureau salué
Au niveau du championnat régional, 45 matchs ont été disputés sur la période du 23 mars au 19 mai 2024.
Concernant le championnat de District, ce sont au total 104 matchs qui se sont déroulés du 23 avril au 9 juin 2024.
Au titre des perspectives, la Ligue Régionale de Yamoussoukro suggère la formation des acteurs sur le règlement spécial et spécifique de la LRFY, le relèvement du nombre de clubs régional à douze pour la prochaine saison, la mise à disposition des listes des joueurs, entraîneurs, encadreurs et supporteurs faisant l'objet de sanctions, organiser une réunion bilan à la fin du championnat avec tous les acteurs (clubs, corps arbitral, corps médical, sécurité, partenaires...), organiser des tournois de détection et de promotion des jeunes joueurs talentueux, renforcer les capacités des équipes dirigeantes des clubs de la Ligue.
Des diplômes de participation aux clubs pour leur contribution
Un diplôme de participation a été décerné pour féliciter chacun des clubs pour leur contribution à l'évolution du football de la zone.
Le même diplôme a été attribué à chacun des clubs leaders de poules, aux clubs Fair play, aux agents de santé, de sécurité, aux Présidents dont la gestion des activités a été exceptionnelle.
La rencontre a eu lieu en présence de M. Fadel Keita, ancien international ivoirien, représentant du Président de la Ligue de Football Amateur et des responsables des structures de football de la Ligue de football de Yamoussoukro.