Sport

8eme édition de la finale de Ivorian Cricket League ( ICL): Gold Cricket Club détrône MBCA

8eme-edition-de-la-finale-de-ivorian-cricket-league-icl-gold-cricket-club-detrone-mbca
Gold Cricket Club, grand vainqueur de la finale
Partagez
ce contenu
La fédération ivoirienne de cricket ( FIVC ) a organisé ce dimanche 13 octobre 2024 la 8eme édition de la finale de Ivoirian Cricket League ( ICL). C'était au grand stade de l'agora de la commune de Koumassi à Abidjan. Et c'est l'équipe de Gold Cricket Club par 48 à 47 qui a remporté le bel objet d'art devant le tenant du titre, MBCA.

Lentement et sûrement, la fédération ivoirienne de cricket fait son chemin des fédérations qui remplissent les cahiers de charge de leurs activités. Celà s'est vérifié ce dimanche 13 octobre 2024  à l'agora de la commune de Koumassi à travers la grande affiche de la 8eme édition de la finale de l'ICL devant un public très respectable et de son partenaire SatSuru Travel.

Gold Cricket Club pour la 4eme fois remporte le trophée 

Le tenant du titre, MBCA ( meilleurs batteurs cricket d'Abidjan) qui était à sa 5eme finale sur 7 disputées et en a remporté 4 était sûr de ses forces et tenait à se succéder à lui-même. Mais en face il y avait une équipe de Gold Cricket Club auréolée  de 4 finales jouées  dont 3 remportées. Tout s'est joué dans la dernière manche où comme dans un trou d'aiguille, Gold Cricket Club coiffe au poteau son adversaire, MBCA sur le score très serré de 48 à 47 à la grande joie de ses supporters. Ainsi, Gold Cricket Club inscrit son nom pour la 4eme fois parmi les vainqueurs de cette importante activité de la fédération ivoirienne de  cricket.  

Ce sont les deux meilleures équipes qui ont l'habitude des finales 

Pour M. Dosso M. Président de la fédération ivoirienne de cricket, " après un long championnat  qui a été quelque peu entrecoupé, nous sommes arrivés  à la fin du processus  avec cette finale qui oppose deux grandes équipes qui pour la plupart sont sélectionnées pour le championnat d'Afrique éliminatoires coupe du monde 2026 . Nous devons partir pour ces éliminatoires du 20 au 30 novembre 2025. Celà fait pratiquement 3 ans que ces deux finalistes se retrouvent régulièrement "

Objectif, le championnat d'Afrique  à Abujah au Nigeria 

La prochaine échéance de la fédération ivoirienne de cricket, c'est le championnat d'Afrique  éliminatoires  qui se tiendra du 20 au 30 novembre  2024  à Abujah au Nigeria où il y aura  4 autres nations dont le Botswana, la Sierra Leone, Sainte Héléna et le Nigeria. La Côte d'Ivoire sera véritablement à sa 1ère participation au niveau Africain pour se frotter aux plus grandes nations de la discipline et acquérir de l'expérience. 

Nous sommes très heureux d'accompagner la fédération ivoirienne de cricket. 

Pour cette 8eme édition de la finale Ivoirian Cricket League, la fédération a bénéficié du soutien  d'une agence de voyage  internationale  Indienne dénommée "SatSuru Travel" dont le directeur général, M. Kushal Kumar Hotwani  s'est réjoui d'accompagner la FIVC. "  La fédération ivoirienne de cricket nous a approché à travers l'ambassade de l'Inde ici en Côte d'Ivoire . Et comme la Côte d'Ivoire et l'Inde entretiennent de très bonnes relations depuis des années, il a été facile pour nous d'accepter d'accompagner la fédération pour cette compétition. Nous pensons que nous pourrons rééditer ce geste pour d'autres compétitions ".   

A lire aussi3eme édition du rallye SSV de Bouaké : Gary Chaynes succède à Mathonet Sylvere

Voici le tableau des récompenses 

Vainqueur Sénior : Gold Cricket Club ( 1 trophée, 15 médailles et 1 enveloppe)  

Finaliste : MBCA ( 1 enveloppe, 15 médailles)

Meilleur lanceur : Ladji Mérite 

Meilleur batteur : Ouattara Mohamed 

Vainqueur Junior : MBCA 

Meilleur batteur : Datté Koffi 

Meilleur lanceur : Koné Moussa  

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire