Sport

Athlétisme : Les sprinteuses Ivoiriennes brillent à Lausanne en Suisse

athletisme-les-sprinteuses-ivoiriennes-brillent-a-lausanne-en-suisse
Les sprinteuses Ivoiriennes
Partagez
ce contenu
Performance exceptionnelle des sprinteuses Ivoiriennes lors de la ligue de diamant de Lausanne en Suisse. C'était le vendredi 30 juin 2023 dernier.

Les sprinteuses ivoiriennes ont brillamment représenté la Côte d'Ivoire lors de la Ligue de Diamant de Lausanne en Suisse, le vendredi 30 juin 2023. Leur performance exceptionnelle a été couronnée par le fier hissage du drapeau ivoirien.  

Temps impressionnant aux 100 mètres de Ta Lou Marie Josée de 10 secondes 88 centièmes 

A lire aussiFIFA : Une nouvelle règle sur le hors jeu en expérimentation

Lors de l'épreuve du 100 mètres à la Ligue de Diamant de Lausanne en Suisse, Ta Lou Marie Josée, qui était en grande forme depuis le début de la saison, a une fois de plus réalisé une performance exceptionnelle en remportant la médaille d'or. Elle s'est imposée avec un temps impressionnant de 10.88 secondes.   Marie-Josée Ta Lou bat tous les records à Oslo avec le meilleur temps mondial de l'année  

L'équipe Ivoirienne triomphe au relais 4× 100 mètres 

Sa détermination et sa vitesse ont été récompensées par cette victoire remarquable, faisant briller le talent de l'athlète ivoirienne sur la scène internationale. Dans un exploit remarquable lors de la compétition de relais 4×100 mètres à la Ligue de Diamant de Lausanne en Suisse, l'équipe ivoirienne composée de Murielle Ahouré, Marie Josée Ta Lou, , Gbaï Jessika et Koné Maboundou a réalisé une performance extraordinaire.

Sous la direction de Ta Lou, l'équipe de la Côte d'Ivoire a triomphé dans le relais, franchissant la ligne d'arrivée en tête avec un temps de 42,23 secondes. Le quatuor ivoirien a surpassé les équipes des Pays-Bas (43,18 secondes) et de la Suisse (43,35 secondes), qui ont terminé respectivement à la deuxième et à la troisième place.

« J'aimerais pouvoir avoir une meilleure vidéo du relais où il n'y a pas de focus sur une seule équipe. Hier a été une belle expérience pour moi et mes coéquipiers (...) on vient de s'entraîner pour la première fois 10 min mercredi. Dieu est bon et il est fidèle », a déclaré Marie Josée Ta Lou sur Twitter.

Pour rappel, la sprinteuse ivoirienne a récemment établi un nouveau record au meeting d'Oslo de la Diamond League. En effet, elle a battu le précédent record détenu par Marion Jones avec un chrono de 10,75 secondes, surpassant ainsi les 10,82 secondes précédemment établies. Elle a ainsi devancé Anthonique Strachan et Shericka Jackson lors de cette compétition.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire