Sport

Billetterie de la CAN : aucun amalgame à faire entre la FIF et la CAF

billetterie-de-la-can-aucun-amalgame-a-faire-entre-la-fif-et-la-caf
Grosse polémique autour des tickets d'accès aux stades
Partagez
ce contenu
Depuis l'entame de cette 34eme édition de la coupe d'Afrique des nations de football en Côte d'Ivoire, il y a eu la grosse polémique autour de la vente des tickets d'accès dans les différents stades. La fédération ivoirienne de football ( FIF) partie prenante de l'organisation, n'a néanmoins rien à voir avec cette affaire qui est du ressort de la confédération Africaine de football ( CAF).

" C'est la confédération Africaine de football (CAF) qui est chargée de la confection et la distribution des tickets d'accès aux stades, mais comme il y a une grosse polémique, nous allons nous informer et trouver une solution dans 48heures" avait lâché le lundi 15 janvier 2023, le premier ministre, ministre des sports chargé du cadre de vie au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, au sortir de la rencontre  Cameroun - Guinée Conakry dans la poule C.

Pas d'amalgame à faire  

Après ces déclarations du premier ministre ivoirien, il n'y a donc pas d'amalgame à se faire à l'idée que c'est la fédération ivoirienne de football qui est impliquée. L'honnêteté intellectuelle voudrait que tout le monde sache que la  billetterie de la coupe d'Afrique des nations n'est pas liée à la fédération ivoirienne de football ( FIF). À aucun moment donc.  

La fédération ivoirienne de football a d'autres chats à fouetter 

La fédération ivoirienne de football est très préoccupée en ce moment avec l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, les Éléphants et surtout la bonne réussite de cette  compétition grandeur nature pour la Côte d'Ivoire, après celle de 1984. Rappelez-vous de la convention signée il y a un peu moins d'un an entre la CAF et la Côte d'Ivoire. Il y était écrit en noir sur blanc que " le host agreement stipule que la billeterie de la CAN relève exclusivement de la CAF qui édite les billets et les commercialise". Il faut alors tourner les regards vers la faîtière africaine et non, pour cette fois, vers la faîtière nationale.  

A lire aussiCAN Côte d'Ivoire 2023: le premier ministre prend à bras le corps les problèmes liés à la billetterie
Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire