
Les Lions de l’Atlas, les membres du staff technique et la délégation les accompagnants se sont envolés, ce mercredi soir, pour la capitale ivoirienne Abidjan, à bord d’un vol spécial depuis l’aéroport international de Rabat-Salé, rapporte plusieurs médias du royaume chérifien. Ils sont arrivés en soirée de ce mercredi dans la capitale économique ivoirienne.
Auparavant, les protégés de Walid Regragui ont effectué, ce mercredi matin, une dernière séance d’entrainement au Complexe Mohammed VI de de football de Maâmora.
Le match Côte d’Ivoire-Maroc se jouera samedi prochain au stade Félix-Houphouët-Boigny à 17h (18 heures au Maroco). La veille, le sélectionneur national donnera une conférence de presse.
Après ce match amical, les Lions de l’Atlas regagneront le Royaume pour préparer leur confrontation avec le Libéria, prévue le 17 octobre au Grand Stade d’Agadir, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Can 2023 dont le tirage au sort aura lieu ce jeudi à Abidjan.
Brahim Díaz, le joueur du Real de Madrid, opte pour les Lions de l’Atlas
Ecarté de la liste des joueurs convoqués par l’entraineur espagnol de football, Brahim Díaz aurait opté pour le Maroc, annonce le quotidien sportif espagnol «AS».
L’attaquant du Real Madrid a «accepté la proposition» de la Fédération royale marocaine de football de rejoindre les Lions de l’Atlas. «Le changement de nationalité sportive du joueur du Real Madrid est en train d'être réglé et dépendra de quelques petits détails administratifs», ont confié des sources proches de la Frfm à «As».
Brahim Díaz avait joué pour les sélections espagnoles de moins de 17, 19 et 21 ans. Il avait même défendu les couleurs de la «Roja» A, le 8 juin 2021 face à la Lituanie, rappelle «As».
Depuis, il n’a jamais été convoqué par la fédération espagnole de football, malgré ses bonnes performances avec l’Ac Milan et le Real Madrid. Il est encore prématuré d'annoncer que Brahim Díaz sera présent à la prochaine Can en Côte d’Ivoire. Le Real Madrid pourrait bloquer sa participation à la compétition continentale.
Pour rappel, le transfert de Yassine Bounou au Real Madrid au Mercato estival avait buté sur la condition exigée par la direction du club madrilène de sécher la Can.