Ce lundi 19 février 2024, un jour nouveau s'est levé pour le président Jean-Yves Diamana et son club d'Eburnea FC qui sont désormais en partenariat avec les écuries européennes de Boavista FC du Portugal et Polideportivo El Ejido 1969.
Eburnea fc, sécurise l'avenir de ses pensionnaires
L'acte a été scellé entre les différentes parties dans un hôtel à Cocody Angré. Grâce à l'accord matérialisé par des signatures, Eburnea FC a sécurisé son avenir et bien évidemment celui de ses pensionnaires. Eux qui devront en profiter à travers le cycle rénovateur dévolu au sport et aux études. Fier d'avoir assuré la carrière de ses athlètes, le président Jean-Ives Diamana n'a pas manqué de relever le bien-fondé d'un tel partenariat, indispensable pour chacun de ses joueurs. "Nous sommes très heureux et fiers de ce partenariat entre notre club d'Eburnea FC et Boavista FC et Polideportivo El Ejido 1969. Ce qui va contribuer au développement réel du football des jeunes en Côte d'Ivoire. Nous sommes bien partis avec ce partenariat. Nous travaillons chaque jour de sorte à offrir la passion à nos athlètes de poursuivre leur passion", a laissé entendre, Jean-Ives Diamana très rassuré. .
Nous sommes très heureux et fiers de ce partenariat
Quant aux émissaires des clubs européens de Boavista FC et d'El Ejido 1969, la Côte d'Ivoire est une destination privilégiée pour l'éclosion des jeunes talents. Voilà pourquoi Jorge Barros (le directeur des relations internationales du Club Polideportivo El Ejido 1969), Renato Barros (le directeur sportif de l'équipe senior B de Valladolid) et Oscar Llorente (le représentant officiel de Boavista FC) ont soutenu en chœur ceci.
Nous sommes très heureux d'être en Côte d'Ivoire, le pays champion d'Afrique des nations
"Nous sommes très heureux d'être en Côte d'Ivoire, le pays champion d'Afrique des nations. Ça nous stimule et ça nous honore à la fois. Grâce à ce partenariat, nous allons créer des Centres de formation adéquats et bien évidemment assurer la formation des coachs pour nos Centres de formation". Désormais attelé à un partenariat solide avec des écuries de référence en Europe en matière de formation de jeunes talents, Eburnea FC devra poursuivre ses missions fondamentales qui sont basées entre autres :
Détecter, former et placer les athlètes
Sur la détection, la formation et aussi le placement de leurs athlètes aux quatre coins du Vieux continent. Les experts européens et leur partenaire ivoirien Jean-Ives Diamana ont au programme une série de détections de jeunes talents qui s'étend du mardi 20 au jeudi 22 février 2024 au sein du Complexe sportif d'Eburnea FC, sis à dix kilomètres d'Abidjan sur l'autoroute du Nord. Notre confrère , Moise Saré, le manager d'Eburnea FC, ne peut qu'apprécier à sa juste valeur l'apport des ces clubs venus d'Espagne et du Portugal. "C'est un partenariat solide et avantageux pour nos joueurs qui devront en profiter pour un réel et bel avenir pour chacun d'eux. Qu'ils s'en servent au mieux", a-t-il dît