
Décédé à Paris le 2 octobre 2023, la dépouille de Monseigneur Marie Daniel Dadiet, archevêque émérite de Korhogo est arrivée à Abidjan le dimanche 15 octobre 2023. Après une prière à l’église Notre Dame d’Afrique de Bietry, le corps de Mgr Dadiet a été transféré à Ivosep, à Treichville.
L’inhumation en la cathédrale Saint Jean Baptiste de Korhogo
Le jeudi 2 novembre 2023, une messe de requiem sera dite à la cathédrale Saint Paul, au Plateau suivie du transfert du corps à Katiola. Le peuple de Dieu de ce Diocèse, où il a exercé une partie de son épiscopat, aura l’occasion de lui rendre un dernier hommage.
Connu pour son attachement à la paix, ce vagabond de la cohésion sociale et la paix, aimait, avec insistance, exhorter le peuple de Dieu à tourner le dos à la division.
Le lendemain, vendredi 3 novembre la dépouille de Mgr Dadiet prendra la direction de Korhogo. Hommages et prières sont prévus pour l’ancien archevêque métropolitain de cette région ecclésiastique. Puis, samedi 4 novembre ce sera l’ultime séparation. L’inhumation aura lieu en la cathédrale Saint Jean Baptiste de Korhogo après la messe de requiem.
Rappelons que Marie Daniel Dadiet est né le 9 septembre 1952. Il a été ordonné prêtre de Jésus Christ le 8 juillet 1979. Le 11 octobre 1998, Père Marie Daniel Dadiet a été consacré évêque. De mai 1998 à octobre 2002, il était évêque auxiliaire de Korhogo. D’octobre 2002 au mai 2004, il est évêque du Diocèse de Katiola. Puis de septembre 2003 à mai 2004, il est administrateur apostolique de Korhogo. Avant d’être nommé archevêque métropolitain de Korhogo le 12 mai 2004 par le pape Jean-Paul II.
Mais, en 2017, Mgr Marie Daniel Dadiet avait rendu sa démission au Pape François pour des raisons de santé. Connu pour son attachement à la paix, ce vagabond de la cohésion sociale et la paix, aimait, avec insistance, exhorter le peuple de Dieu à tourner le dos à la division.