Société

Côte d’Ivoire : un immeuble s’écroule sur une maison de deux-pièces à la Riviera Palmeraie

cote-divoire-un-immeuble-secroule-sur-une-maison-de-deux-pieces-a-la-riviera-palmeraie
une image de l'immeuble R+6 écroulé
Partagez
ce contenu
Un immeuble R+6 s'est écroulé sur une maison de deux-pièces appartenant à M. Serges Oré à la Riviera Palmeraie, Saint-Viateur, cité Wassolo, dans la commune de Cocody (Abidjan) ce 30 juin 2023.

Un immeuble R+6 en construction à la Riviera Palmeraie, Saint-Viateur, cité Wassolo, dans la commune de Cocody (Abidjan), s’est effondré ce vendredi 30 juin 2023, entre 11h et 12h et fait un bilan provisoire de 9 blessés évacués et une dizaine de personnes seraient sous les décombres, informe fraternité matin.

Pour l’heure, aucun décès n’a été signalé. Toutefois, les recherches se poursuivent. Ils sont aidés par des agents d'une société sur le chantier de la Y4, équipés d'une pelleteuse.

un rescapé raconte sa version des faits

Un témoin, travaillant sur le chantier qui a échappé de justesse à la mort suite à cet effondrement raconte son calvaire.

« Je suis tombé en courant pour éviter que l’immeuble s’affaisse sur moi, Je suis un contractuel sur le chantier, Du bas, j’envoie le sable en hauteur par un mécanisme aux staffeurs qui étaient au nombre de quatre. Dans mon groupe de travail, nous sommes cinq. Nous devions couler le béton », raconte le jeune Zoué.

Travaillant comme un aide-maçon sur le chantier de l’immeuble R+6 en construction à la Riviera Saint-Viateur, ce jeune homme, âgé de 21 ans, nommé Zoué Eli, Affaibli et assis à même le sol après avoir fui quand l’immeuble s’effondrait a raté de justesse la mort dans la mi-journée de ce vendredi 30 juin 2023, d’après la même référence.

Il a ajouté, que dans son groupe, les rescapés sont : un autre staffeur descendu pour acheter de la nourriture et lui. Il a aussi affirmé qu’il y avait également des plombiers sur l’immeuble et mentionné que pour ce qu’il sait, ce sont au moins entre sept et neuf personnes qui doivent se trouver sous les gravats.

Une fois sur les lieux, c’est à l'aide de pelleteuse et plusieurs autres outils nécessaires pour ce genre de fouille que les sapeurs-pompiers ont entamé la levée du béton.

A lire aussiNouvelles sociétés de taxis: Le gouvernement tape du poing sur la table

Il faut notifier que l’immeuble s’est effondré sur une maison de deux-pièces appartenant à M. Serge Oré. Ce dernier dit avoir de la chance parce que sa petite famille, qui l’occupait, a été envoyée au village. Et la maison est mise en location. Une autre chance pour lui, le locataire était absent au moment où l’immeuble s’écroulait sur la maison.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire