Faits divers

Lutte contre la drogue : Un individu arrêté à Aboisso avec 80 Kg de Cannabis

lutte-contre-la-drogue-un-individu-arrete-a-aboisso-avec-80-kg-de-cannabis
Cet individu avait à sa possession 80 kg de Cannabis.
Partagez
ce contenu
Un individu a été appréhendé à Aboisso par la Police nationale. Il était en possession de 80 Kg de Cannabis. Voici les faits tels que rapporté la Police elle-même sur sa page Facebook ce lundi 31 juillet 2023.

Le vendredi 28 Juillet 2023, exploitant une information selon laquelle un individu en provenance de Assinie-France viendrait livrer de la drogue dans le village de Mondoukou, les éléments de la Direction de la police des DPSD d'Aboisso se sont rendus sur les lieux.

Sac contenant des Blocs de cannabis

Ils ont réussi à interpeller le suspect venu livrer un sac contenant des Blocs de cannabis. Il s’agit de KJA, 27 ans, se disant peintre domicilié à Samo.

Interrogé, il a déclaré que sur instructions de son chef résidant à Assinie-France, il s'y serait rendu pour réceptionner un sac de cannabis en vue de le remettre à des clients contre de l'argent. Le sac contenait 80 KG de Cannabis d'une valeur de 2.000.000 Francs Cfa. L’enquête se poursuit, ajoute notre source.

Le sac contenait 80 KG de Cannabis d'une valeur de 2.000.000 Francs Cfa. L’enquête se poursuit, ajoute notre source.

Soulignons que la lutte contre ce fléau est inscrite en priorité par le gouvernement ivoirien. Le 14 juillet 2023, le représentant du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Touré Seydou avait lancé un appel à la mobilisation de tous. C’était lors de la cérémonie officielle de la Journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite de drogues, à Agboville.

« Mobilisons-nous pour combattre ce fléau. La lutte contre la drogue s’intègre dans notre dispositif territorial. Les conseils régionaux et municipaux doivent l’inscrire dans leur plan de travail. La drogue cause des traumatismes physiques et des dommages psychologiques et psychiques irréversibles », avait-il insisté. 

A lire aussiTrafic de drogue : Un homme arrêté à Bondoukou en possession de bloc de canabis

M. Touré avait fait observer que la consommation de substances de drogue a de lourdes de conséquences qui fragilisent les efforts mis en place par le gouvernement. Aussi avait-il engagé les associations, les chefs de villages et de quartiers à prendre leur part dans ce combat. 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire