Fin de parcours pour un présumé gang d'agresseurs et voleurs qui sévissaient dans la ville de Daloa, depuis des années. Ils ont été appréhendés par les éléments de la police en pleine patrouille.
En effet, les populations de la cité des antilopes pourront souffler un ouf de soulagement.
Selon le quotidien Fraternité matin qui rapporte cette information, lors d'une opération réussite, les éléments du commissaire Beugré Dacoury de la Brigade de recherche et d'intervention (Bri) ont mis un terme aux activités de violence d'un groupe de 6 délinquants communément appelés « enfants en conflit avec la loi ».
Le commissaire Beugré Dacoury, lors d'une rencontre le 26 septembre 2023 à la préfecture de police de Daloa, a affirmé que tout a commencé lorsque des commerçants et habitants du quartier Kennedy de Daloa ont signalé à la police des actes d'agression armée et d'autres délits.
Des coupeurs de routes mis en déroute
La Brigade de sécurité rurale 2 (Bsr 2) de la gendarmerie nationale a interpellé sur renseignement, le 3 juillet 2023, sur l'axe Bouaké-Djebonoua, un individu, présumé coupeur de route. Des armes ont par la suite été découvertes dans une cache appartenant au quidam.
L'enquête de cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme, a conduit par les fins limiers de cette unité de la Gendarmerie Nationale en charge de la lutte contre l'insécurité rurale a permis le mercredi 12 juillet 2023, d’interpeller trois autres membres de ce gang à Buyo, dans le département de Soubré, selon le confrère de fraternité matin.
Ces scélérats projetaient alors des attaques sur certains opérateurs économiques ciblés dans les localités de Daloa, Issia et Buyo.
Le total de l’arsenal successivement saisi dans cette enquête est en définitive composé de 03 fusils d’assaut de type Ak 47, de 51 munitions de 7,62 millimètres, de 02 pistolets automatiques de types Colt et Sig Sauer et de 6 munitions de 9 millimètres.
Le général de corps d'armée Alexandre Touré Apalo s'est rendu à l'état-major de la Brigade de Sécurité rurale 2 à Bouaké pour féliciter ses hommes et les a exhortés à poursuivre les investigations afin de mettre hors d'état de nuire les éventuels complices de ces malfrats.