Faits divers

Divo: Arrestations de plusieurs vendeurs de drogue, des fusils artisanaux saisis

divo-arrestations-de-plusieurs-vendeurs-de-drogue-des-fusils-artisanaux-saisis
Partagez
ce contenu

La drogue continue de circuler également à l'intérieur du pays. (Ph: Dr)

La direction générale de la police nationale de Côte d'Ivoire a annoncé ce dimanche 16 avril 2023 la saisie spectaculaire de stupéfiants et leurs propriétaires dans un me ville de la région du Lôh-Djiboua.

On peut me dire, c'est un joli coup réalisé par les éléments des forces de police de Côte d'Ivoire. Dans un communiqué émanant de la direction générale, l'on apprend qu'il y a eu des arrestations de plusieurs vendeurs de drogue à Divo, département de la région du Lôh-Djiboua.

        Leurs identités sont connues

Les vendeurs de drogue à Divo ont une identité chacun. Il s'agit : Gnoumou Lambert, Gnoumou Serge, Gnoumou Jean Félix, Bamba Abdoul Aziz, Fofana Solo, Zongo Soffarina, Kaboré Soumaila et Ouattara Youssouf. Ils ont été arrêtés pour vente de drogue à Divo. Avec eux, il faut citer Combala Yaya, né en 1973 à Daloa, région du Bas-Sassandra, qui a été arrêté en qualité de fabriquant de fusils et pistolets artisanaux.

"Il s'agit : Gnoumou Lambert, Gnoumou Serge, Gnoumou Jean Félix, Bamba Abdoul Aziz, Fofana Solo, Zongo Soffarina, Kaboré Soumaila et Ouattara Youssouf. Ils ont été arrêtés pour vente de drogue à Divo."

Ce sont en tout 13 fusils de calibre 12 et deux pistolets artisanaux qui ont été saisis. Tous ont été conduits au poste de police et devront répondre de leurs actes. Et, pourquoi pas voir leurs éventuels complices.

     Quatre individus interpellés à Tiassalé

Un présumé dealer, ainsi que trois présumés consommateurs de drogue ont été interpellés, très tôt le samedi 15 octobre 2022, par des éléments de la gendarmerie nationale à Tiassalé au quartier Baoulé, a appris l'agence ivoirienne de presse (Aip) de sources sécuritaires. Les quatre hommes ont arrêtés au domicile du présumé dealer. Une procédure judiciaire a été engagée à leur encontre. Le 11 septembre dernier, un gendarme avait trouvé la mort dans une opération similaire à Nzianouan, sous-préfecture de Tiassalé. Un suspect avait été interpellé.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire