![trafic-de-drogue-un-homme-arrete-a-bondoukou-en-possession-de-bloc-de-canabis](https://vnewsci.com/images/articles/1679/IMG-20230712-WA0161.webp)
Un homme a été arrêté le lundi 11 juillet 2023 dans région du Zanzan, dans la nuit par les éléments d'une équipe de l'antenne régionale de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (Dpsd) de Bondoukou.
Cette équipe s'est rendue à Tanda suivant une information selon laquelle, un individu, membre d'un réseau de trafic de drogues se livrerait à la vente de drogues à domicile.
L'opération qui s'est déroulée avec succès, s'est soldée par l'interpellation d'un individu répondant aux initiales de A.K.V, âgé de 50 ans, en possession d'un sac contenant 35 blocs de canabis estimés à un poids total de 35 kg.
Les populations invitées à dénoncer les trafiquants de drogue
Les populations de la région du Zanzan sont sensibilisées à dénoncer les trafiquants de drogue.
Cet appel à la dénonciation a été lancé par les autorités locales.
Elles ont indiqué qu’après les différentes phases de sensibilisation, il est temps de passer à la dénonciation et aux sanctions prévues par la loi.
Il a fait savoir qu’il sera présent pour aider et protéger les populations qui décideront de collaborer avec la Police pour mettre hors d’état de nuire tous les trafiquants.
Les drogues surtout les plus dangereuses comme le cannabis, l’héroïne, la cocaïne et autres amphétamines sont des substances qui perturbent le bon fonctionnement du système nerveux central et modifient les états de conscience susceptible d’entraîner une dépendance psychique.
La drogue est un fléau qui gangrène la Côte d'Ivoire et la sous-région. Les autorités ivoiriennes en font un véritable combat afin de mettre le grappin sur les trafiquants.
Et cela a porté ses fruits avec plusieurs arrestations à Abidjan et à l'intérieur du pays.