
Les 2 000 habitants d’Akessémossou dans la sous-préfecture de Dimbokro ont célébré la fête de Pâques dans une ferveur et une joie incommensurables.
Et pour cause, c’est leur premier Paquinou avec le village entièrement éclairé et la présence effective de leurs deux fils ministres, Adama Coulibaly et Paulin Claude Danho qui avaient à leurs côtés le Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire, Dramane Coulibaly, également, cadre du chef-lieu de la Région du N’ZI.
Le ministre des Sports a exhorté les populations à l'union
Cette célébration de la résurrection du Christ restera à jamais dans la mémoire collective car en plus de la connexion du village au réseau électrique, le Ministre de l’Economie et des Finances et celui des Sports qui avaient à leurs côtés ont promis la construction d’un château d’eau avant la fête de paque 2024, la poursuite de l’extension du réseau électrique et la construction d’un foyer et d’une cantine scolaire dans le village. C’est pourquoi le ministre des Sports a exhorté les populations à l’union.
« Pâques pour les chrétiens, c’est la victoire de la vie sur la mort, c’est la victoire de la lumière sur les ténèbres. Aujourd’hui, pour nous, Paquinou, c’est la victoire de la lumière du développement sur les ténèbres de la pauvreté. C’est le moment du rassemblement, de l’union et de la fraternité sur la division, gage de tout développement ».
Continuer à prier pour le Président de la République
Pour finir, il a demandé à ses parents de continuer à prier pour le Président de la République, Alassane Ouattara, le Premier ministre Patrick Achi et pour les membres du Gouvernement afin qu’ils continuent à être inspirés pour apporter le bonheur aux Ivoiriens.
En retour, les populations très heureuses de toutes ces bonnes nouvelles ont, au nom du chef du village du grand-père du ministre des Sports, offert plusieurs présents à leurs bienfaiteurs.
AGT