
Les protégés du président Dramane Coulibaly par ailleurs directeur général de la lonaci ( loterie nationale de Côte d'Ivoire) , L'Atlantis FC de Dimbokro a survolé les debats dans la poule C avant terme du championnat validant ainsi son passage en classe supérieure c'est à dire la ligue 2
2 défaites , 3 nuls et 13 victoires en 18 rencontres
L’Atlantis Football club de Dimbokro disputera la saison prochaine le championnat national de Ligue 2 de Côte d’Ivoire. La formation aux couleurs Bleu et rouge a obtenu sa montée parmi les clubs professionnels de cette catégorie, grâce notamment à sa première place du groupe C du championnat national de division 3 qui a rendu son verdict le samedi 12 avril 2025. Les hommes du coach Fouser en 18 matchs ont obtenu 2 défaites, 3 nuls et 13 victoires. Largement suffisant pour valider son ticket pour la ligue 2.
Une grande première au stade Koné Samba Ambroise qui se solde par un score vierge
Pour la dernière journée, les joueurs du président Dramane Coulibaly par ailleurs premier adjoint au maire de Dimbokro, ont reçu leur dauphin de la poule C, Jeunesse athletic club (Jac) de Zuénoula au stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro. C’est la première fois que l’équipe évolue sur ses bases et devant son public qui a effectué nombreux le déplacement. Dans cette explication sans enjeu pour les deux équipes, il n’y a pas eu de but inscrit. Mais, dans le jeu, les différents acteurs ont fait preuve de combativité à tous les niveaux. On a compris dès lors ce score de 0-0 à l’issue du temps règlementaire, puisqu’il s’agit du duel entre le leader et le second de la poule C de la division 3.
L'Atlantis FC a mérité sa montée en ligue 2
À la fin de la rencontre, le président de la ligue de football amateur présent dans la tribune, Yssouf Diabaté s'est adressé à la presse en ces termes. « Je pense que nous avons assisté à un bon match. C’est vrai qu'on n’a pas eu de but mais on a eu la preuve que c’était un duel entre le premier et le deuxième de la poule. Bravo surtout à l’Atlantis Fc Dimbroko qui a mérité sa montée. Je félicite l’ensemble des dirigeants de l’Atlantis Fc de Dimbokro, le staff technique et surtout les supporters. La Ligue 2 est un championnat difficile, j’espère de tout cœur que l’équipe sera à la hauteur », a laissé entendre Yssouf Diabaté par ailleurs membre du Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (Fif).
Un infini merçi à tous ceux qui ont contribué à notre montée
Pour sa part le président du club Dramane Coulibaly n’a pas boudé son plaisir en disant. « Nous sommes maintenant en Ligue 2. La bataille a été rude et parfois semée d'embûches. Mais, je rends grâce à Dieu qui a permis que l’Atlantis Fc quitte la Division 3 pour la Ligue 2. Je voudrais profiter de l’occasion pour féliciter toutes les personnes qui ont contribué à ce parcours exceptionnel du club. La mairie de Dimbokro, la population de Dimbokro, les dirigeants de l’Atlantis et vous les journalistes pour vos écrits souvent critiques mais qui nous servent à nous améliorer… », a confié le Dg Dramane Coulibaly.