
Ce prestigieux événement a célébré les professionnels d’un secteur clé pour le développement de la Côte d’Ivoire.
" Pionniers de l'industrie des transports -logistiques : acteurs majeurs de l'économie ivoirienne" au centre de cette première édition des Awards
Cette première édition des Awards est un programme de reconnaissance conçu par la CSI pour honorer et célébrer les organisations et acteurs majeurs de l'écosystème des transports-logistiques en Côte d'Ivoire et dans la sous région. Avec comme thème central " pionniers de l’industrie des transports logistiques : acteurs majeurs du développement de l'économie ivoirienne », il a mis en lumière innovation et excellence.
Plusieurs prix ont récompensé les meilleurs acteurs du secteur
Des prix tels que les pionniers et acteurs majeurs de la filiere , la meilleure flotte, le meilleur management, ainsi que le prix de la politique QHSE et développement durable ont récompensé les leaders du secteur. Des entreprises comme la SOTRA, QUIPUX,CORSAIR, MAYELIA ,UTB, et POINT 'S PETRO IVOIRE, CODITRANS.... y .ont participé, mettant en exergue l’importance stratégique de cet événement.
Le soutien du ministère des transports
Présidé par Ali Badarah Konaté, Secrétaire du Bureau du CESEC, le gala a valorisé les réformes structurantes portées par le Président de la république SEM Alassane Ouattara et le ministre des Transports, Amadou Koné. Ces initiatives ont permis des avancées telles que la réhabilitation de 6.500 km de routes, la modernisation du port d’Abidjan, et le lancement du métro, tout en favorisant la digitalisation des services.
Un coup de chapeau à Communication Services Industries ( SCI) et son DG.
Cette cérémonie de récompense aux meilleurs acteurs des transports -logistiques a montré s'il en était besoin l'engagement et la détermination de Raphaël Nomelagne, directeur général de CSI, à promouvoir une logistique inclusive et durable. Sans omettre M. Ali Badarah Konaté secrétaire général du bureau du CESEC qui a appelé à l’unité et à l’innovation pour accélérer l’émergence de la Côte d’Ivoire.