
Comment celà se fait- il ?
Dans les filleuls, les baisers langoureux sont bien souvent échangés avec les yeux fermés. S'il est vrai que se regarder dans le blanc des yeux en gros plan ne donne pas très envie,ce ne serait pas la raison pour laquelle on ferme les .
Pourquoi on ferme les yeux quand on s'embrasse ?
Un groupe de chercheurs de la Royal Holloway de l'université de Londres s'est posé la question et à mené l'enquête auprès de 16 volontaire. Un test leur à été soumis : ils devaient se concentrer pour repérer deux lettres parmi les six qui défilaient devant leurs yeux, tandis qu'on leur envoyait de temps en temps quelques légères vibration dans les mains. Ils devaient ensuite décrire ces stimuli tactiles. Résultat ? Ils ne savaient pas réaliser les deux actions à la fois : soit ils se concentraient sur l'aspect sensoriel, soit sur une tâche visuelle de faible ou de haut niveau. Plus la concentration visuelle était importante,moins ils étaient capables de dire s'ils avaient ressentir un contact au niveau de leurs mains.
Un réflexe
En fait , quand on s'embrasse, c'est la même chose : on va d'abord se concentrer sur ce qu'on voit si on garde les yeux ouverts, plutôt que sur le baiser en lui-même. En fermant les yeux,on peut donc mieux se concentrer sur les émotions,le toucher,le moment de tendresse. Réagir au contact des lèvres de son ou de sa partenaire, sentir la température de sa peau,se délecter de l'humidité du baiser...
C'est, notamment,pour celà que l'on dit que l'amour rend aveugle.
En d'autres termes,si les amoureux qui s'embrassent ne fermaient pas leurs yeux, ils perdraient toute la saveur de leur baiser car ils ne pourraient se concentrer sur les sensations procurées par le toucher. "Si l'amour rend aveugle, pourquoi l'ai-je embrassé les yeux ouverts"? Il faut dire que quand on tombe amoureux,le cerveau devient drogué à un cocktail explosif d'hormones .
Le cerveau se retrouve alors tout chamboulé et ses capacités de jugement,de discernement et d'esprit critique ne fonctionnent plus aussi bien. C'est, notamment,pour cela que l'on dit que l'amour rend aveugle. Mais en fait, il est le seul à voir au-delà des apparences. L'amour est aveugle ! Les yeux de l'amour sont les yeux de l'âme et c'est l'esprit qui en devient aveugle s'il n'en ressent pas cet amour...