Politique

Yopougon : Adama Bictogo a prié à la grande mosquée de Port Bouët II, ce vendredi

yopougon-adama-bictogo-a-prie-a-la-grande-mosquee-de-port-bouet-ii-ce-vendredi
Adama Bictogo confie son mandat à Allah.
Partagez
ce contenu
Déclaré vainqueur des municipales du 2 septembre 2023 à Yopougon, Adama Bictogo a prié ce vendredi 8 septembre 2023, à la grande mosquée de Port Bouët II.

Premier vendredi après la proclamation des résultats des municipales à Yopougon et Adama Bictogo, vainqueur de cette élection a décidé de s’unir d’intentions avec les fidèles de la grande mosquée de Port Bouët II, en allant communié avec eux.

Une foule compacte

Sur une vidéo que Vnewsci a pu lire, on remarque une foule compacte qui a accouru à cet endroit, pour voir, toucher et pourquoi pas bénéficier des largesses du nouveau maire de Yopougon réputé pour sa générosité.

Adama Bictogo n’a pas fait mentir sa réputation. Il a offert un kit complet de sonorisation à cet édifice religieux et une enveloppe d’un million de francs Cfa. Mieux le maire Bictogo ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a offert le pèlerinage à la Mecque au 3è imam de cette mosquée.

 Il a offert un kit complet de sonorisation à cet édifice religieux et une enveloppe d’un million de francs Cfa. Mieux le maire Bictogo ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a offert le pèlerinage à la Mecque au 3è imam de cette mosquée.

Adama Bictogo est le nouveau maire de la commune de Yopougon. Il a été déclaré vainqueur du scrutin municipal du samedi 02 septembre 2023. Selon la Commission électorale indépendante (CEI), le député d’Agboville a obtenu 44,32% contre 35,8% pour Michel Gbagbo et 19,38% pour Dia Houphouët.

Pour les cinq années à venir, celui que ses partisans appellent le « Diamant noir », aura la lourde tâche de développer la grande commune de Yopougon.

A lire aussiMunicipalité 2023 : Le nouveau maire de Yopougon s'appelle désormais Adama Bictogo

Cependant Michel Gbagbo a déposé un recours en annulation auprès du Conseil d’Etat. Le mercredi 6 septembre 2023, Michel Gbagbo, candidat du PPA-CI aux élections municipales de Yopougon, a déposé un recours à la CEI pour le Conseil d'État contre les résultats proclamés suite au scrutin du 2 septembre dernier. Il était accompagné à cet effet par son Avocat Me Tapi Dakouri et du Député Suppléant Ikpo Lagui.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire