« Il m’était impossible de lancer la campagne sans vous rencontrer. C‘est fait, ce jour marque le top départ de la victoire car vous dégagez la force et l’énergie de la victoire. Ayez toujours en vous, cette foi de gagneur », a-t-il indiqué aux structures RHDP de Yopougon.
Le soir du 2 septembre
Puis il les a exhortés à se poser quotidiennement la question essentielle : « quel acte devrais-je poser aujourd’hui pour le meilleur résultat au soir du 2 septembre prochain ? »
Ensuite les femmes. Cette étape, forte d’engagement a réuni les femmes du monde associatif et celles des Organisations non gouvernementales (Ong). Le candidat leur a confié sa victoire. Victoire qu’il qualifie de collective car dira-t-il : « c’est avec vous et pour vous que nous allons gagner !».
Cette dernière étape, tout comme les deux précédentes, s’est déroulée dans une ambiance pleine de chaleur et d’énergie.
Troisième étape, la rencontre avec les jeunes. La jeunesse masculine et la jeunesse féminine. Cette dernière étape, tout comme les deux précédentes, s’est déroulée dans une ambiance pleine de chaleur et d’énergie, qui a présenté de Yopougon, une cité unie, forte et rassemblée autour d’un homme : Adama Bictogo.
Tous, face au candidat, ont tenu un même discours ; porter sa candidature et obtenir avec brio la victoire au soir du 2 septembre prochain. Le candidat de son côté, leur a prôné les valeurs de solidarité, d’humilité, du respect de la parole donnée et de l’esprit de famille comme le recommande leur mentor à tous, le Président Alassane Ouattara.
Ces trois rencontres se sont achevées dans la joie et le bonheur pour les populations de Yopougon car le candidat leur a fait des promesses avec la prise en main des questions qui minent le quotidien des femmes et des jeunes. Notamment l’éducation, l’emploi et le développement socioéconomique de Yopougon avec un point d’honneur au sport. Ces promesses vont au-delà de la campagne car des actes concrets sont déjà vécus par des bénéficiaires.
Hormis les actions sociales déjà posées, le candidat a annoncé l’octroi à 100 jeunes, une bourse d’étude ; la mise à disposition, dès la semaine prochaine, de fonds spéciaux aux commerçantes ; une liste de personnes sans emploi en cours d’établissement, l’électrification des zones non encore desservies…pour ne citer que ces quelques exemples.