« Le président (Alassane Ouattara, président du Rhdp, ndlr) a été très clair. Tous derrière l’éléphant du Zanzan », a déclaré Vagondo Diomandé, faisant allusion au ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.
Cohésion et le succès du parti
Puis, il a poursuivi : « Au nom du Rhdp, j’ai des yeux et des oreilles partout. Vous serez suivi à la trace. Il est inconcevable qu’un cadre issu du Rhdp, qui se dit convaincu, militant convaincu du Rhdp tiennent des propos qui pourront mettre en mal la cohésion et le succès du parti dans cette région. Il n’en est pas question. Que chacun se le tienne pour dit », a martelé le ministre Vagondo Diomandé. Avant d’expliquer la nécessité de la cohésion et de l’unité pour la victoire.
Mais, il faudrait que vous sachiez les problèmes qui minent notre région afin d’en tenir compte. Mais, en tant qu’éléphant du Zanzan, cela ne m’effraie pas.
Pour sa part, le ministre d’Eta, Kobenan Kouassi Adjoumani que l’on surnomme l’éléphant blanc, s’est engagé à rapporter la victoire, au soir des régionales, au Rhdp en dépit des difficultés.
« Si nous tenons compte de ce qui s’est passé hier, nous ne devrions pas avoir des difficultés pour gagner ces élections (…) Vous avez dit que je dois faire gagner la troupe. Mais, il faudrait que vous sachiez les problèmes qui minent notre région afin d’en tenir compte. Mais, en tant qu’éléphant du Zanzan, cela ne m’effraie pas », a-t-il indiqué.
Rappelons que les élections locales (municipales et régionales) sont prévues le 2 septembre 2023.