Faits divers

Tiassalé : ‘’Shola’’, chef de gang et ses complices tombent dans les filets de la gendarmerie

tiassale-shola-chef-de-gang-et-ses-complices-tombent-dans-les-filets-de-la-gendarmerie
Le cerveau de cette pègre a été arrêté grâce aux efforts de la gendarmerie. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Un grand bandit à la tête d’un commando d’agresseurs a été interpellé dans une ville de la région de l’Agnéby-Tiassa. Son arrestation a permis de débusquer ses acolytes. 

Tiassalé, ville cosmopolite de la région de l’Agnéby-Tiassalé voit sa population vive des moments difficiles à cause des nombreuses agressions d’un dangereux gang. Informées, les forces de l’ordre, notamment celles de la gendarmerie nationale, suite à nombreuses plaintes, se sont mis aux trousses de ce gang dirigé par un certain Alexis Shola, un fils du village de Morokro.

Suite à une information anonyme, les éléments de la gendarmerie ont filé le chef de gang.

Ils ont réussi à mettre fin aux agissements d'un gang de grands braqueurs à Morokro, accusés de plusieurs attaques à main armée, coupeurs de routes et autres agressions sur la population. 

Le cerveau de cette pègre en la personne du très tristement connu Henri Saul Kimou Angbono alias Alexis Shola et ses complices, tous les fils de Morokro opèrent avec des individus recrutés dans tous les villages de Tiassalé.

 

N’douci, ville voisine n’est pas épargnée

Un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé, dans la nuit du lundi 10 avril 2023, au cours d’une patrouille de police alors qu’il agressait à l’arme blanche une dame à N’douci, a appris l’Aip de source sécuritaire.

Interrogé sur les diverses agressions perpétrées dans la ville depuis décembre 2022, l’homme passe aux aveux en reconnaissant sa responsabilité dans ces actes odieux et en affirmant « être sous l’emprise d’un esprit qui lui demande de s’abreuver du sang de femmes », a ajouté la source.

Courant janvier 2023, un jeune homme 29 ans a été reconnu coupable d’agression physique sur deux jeunes filles et condamné à 20 ans de prison ferme.

A lire aussiAssassinat d’une dame à Taï : Fin de cabale pour le présumé auteur

Une enquête conjointe a été ouverte et des patrouilles mixtes ont été organisées avec des renforts venus d’Agboville, Tiassalé, d’Abidjan et de Dabou.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire