Faits divers

Cocody : Les livreurs à motos débarrassés de deux agresseurs par la police 

cocody-les-livreurs-a-motos-debarrasses-de-deux-agresseurs-par-la-police
Les agresseurs à motos continuent de semer la terreur à Abidjan. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Les éléments de la police nationale, celle de la Brigade de recherche et d’intervention (Bri) ont appréhendé deux présumés bandits, soupçonnés d’agressions.

Ce jeudi 10 août 2023, selon des sources policières, une interpellation remarquable a eu lieu, mettant fin à la série d'attaques à main armée perpétrées par deux individus criminels. 

Leur modus operandi consistait en l'utilisation de machettes pour déposséder des livreurs de leurs motos. Ces incidents, qui avaient semé l'inquiétude parmi les membres de la communauté des livreurs à moto se sont soldés par leur arrestation.

La plus récente de ces attaques s'était produite le jeudi 03 août 2023, peu avant 22h30, à proximité d’une grande clinique de la commune de Cocody. 

Les malfaiteurs avaient ciblé un livreur qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Leur audace et leur brutalité avaient suscité une vive émotion dans la zone.

Cependant, la ténacité des policiers de la Bri Nord a porté ses fruits, puisque les deux criminels ont été appréhendés.

Ils seront désormais traduits en justice pour répondre de leurs actes répréhensibles. Espérons que cette arrestation envoie un message fort aux autres délinquants potentiels, dissuadant ainsi toute tentative future d'attaques similaires.  La justice suivra son cours, garantissant ainsi que ces individus rendront compte de leurs actions devant la loi.

Des présumés bandits également épinglés

Des patrouilles menées par des Forces de défense et de sécurité (Fds) de Ferkessédougou sont en cours dans la localité pour faire face aux vols répétitifs de motos et de cas d'agression de personnes, rapporte le confrère d’Abidjan.net.

De sources sécuritaires, les gendarmes et les policiers, appuyés par des soldats de la base opérationnelle nord de l'armée, font des patrouilles de jours et de nuits dans tous les quartiers et zones périphériques de la ville pour mettre le grappin sur les voleurs de motos et les agresseurs.

L'objectif de cette opération, selon les forces de défense et de sécurité, est d'éradiquer non seulement le phénomène de vol de moto mais aussi de dissuader tout autre acte délictuel de nature à semer le trouble dans le quotidien des populations.

A lire aussiTiébissou : Un collège privé cambriolé

Un réseau de voleurs a été démantelé mercredi 9 août dans la ville de Ferkessédougou, signale-t-on.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire