Faits divers

Tribunal de Yopougon : Justice condamné par la justice à un mois de prison ferme

tribunal-de-yopougon-justice-condamne-par-la-justice-a-un-mois-de-prison-ferme
L'individu s'appelant Justice ira croupir en prison à cause de la Justice. (Ph: Dr)
Partagez
ce contenu
A. J. M., on l'appellera par ses initiales pour avoir commis une tentative de vol sur une femme. Explications !

Un jeune ivoirien d'une vingtaine d'années a écopé d'une sanction judiciaire suite à son jugement pour tentative de vol. A J.M., jeune ivoirien d'une vingtaine d'années a tenté de soutirer de l'argent d'une dame en voulant lui arracher son sac.

Les faits se sont déroulés à Yopougon

Le sac appartient à une dame qui était en partance pour son lieu de travail. Au niveau de la célèbre rue "Bel air", c'est là que le jeune Juste, profitant d'une inattention de sa victime, se jette sur elle afin de lui arracher son sac à main.

Malheureusement, Justice a été freiné dans sa tentative de vol par des individus qui ont suivi l'action.

Une fois à la barre, l'accusé a nié tous les faits à lui reprocher.

Alors que devant le procureur pour son interrogatoire, le prévenu avait reconnu les faits. Des propos contradictoires qui n'ont pas échappés au Juge président.

Immédiatement, la sanction est prise. Le jeune Justice est reconnu coupable des faits à lui reprocher grâce aux articles 457 du code pénal pour vol. Malgré le fait que le prévenu ait plaidé coupable, le Tribunal de Yopougon l'a reconnu coupable en me condamnant à 3 mois d'emprisonnement ferme assorti d'une amende de 50 mille France Cfa.

Un repris de justice condamné après plusieurs années de cabale

Il comparaissait devant le tribunal criminel de Yopougon pour meurtre, mardi 16 mai 2023. Dah Mathias connaîtra une bouffée d’oxygène en octobre 2023, après 11 années de détention préventive. 

Il a été condamné à 12 ans de prison, en fin de compte par le juge, là où le procureur a requis 20 ans ferme. Mais si le client lui était en joie, l’un des avocats, Me Coulibaly Ngolo, lui lève une colère monstre contre le système judiciaire.

Selon les faits, l’inculpé, dans la nuit du 10 août 2011, à Oress Krobou, dans un campement d’Agboville a, d’un coup de machette tranché la gorge de sa victime répondant au nom des initiatives de K.A.E.

Lui ôtant d’un coup la vie, durant une violente bagarre opposant les deux.

A lire aussiTribunal de Yopougon : Plusieurs individus reconnus coupables, condamnés à des peines d'emprisonnement ferme

Ses coups de poings n’ayant pas suffis, il a dû recourir à l’arme blanche.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire