« Les éléments de la Cellule Anti-drogue de Bouaké en service au corridor nord (axe Bouaké- Katiola) de la ville ont, au cours d’un contrôle de routine, effectué une importante prise ce lundi 18 décembre 2023 », a fait savoir notre source.
Des fouilles aléatoires
Selon elle, cette cellule qui effectuait des fouilles aléatoires dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de drogues, de stupéfiants et de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF), a saisi 20 blocs de cannabis dans un véhicule de transport en commun en partance pour Tingrela. Ce mauvais colis était dissimulé dans 02 sacs. Malheureusement, notre source ne mentionne pas l’identité du propriétaire de ces deux sacs. Notons que la Gendarmerie ne fait l’économie d’aucun moyens pour lutter efficacement contre la drogue.
Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de drogues, de stupéfiants et de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF), a saisi 20 blocs de cannabis dans un véhicule de transport en commun en partance pour Tingrela. Ce mauvais colis était dissimulé dans 02 sacs.
Dans le cadre des actions de sensibilisation entamées depuis quelques jours, les éléments de la cellule anti-drogue de Bouaké ont visité, le jeudi 14 décembre 2023, le lycée moderne 2 et le Collège Yamousso Marie Thérèse de Bouaké.
Au cours de cette différentes rencontres, les hommes de la maréchaussée en charge de la lutte contre la drogue ont présenté aux élèves de ces établissements, les risques liés à la consommation de la drogue et les médicaments utilisés à des fins toxicomaniaques.
À l’approche des congés, les gendarmes ont saisi l’occasion pour exhorter les apprenants à se détourner des départs anticipés en congés, ainsi que des bagarres rangées.
Pour rappel, la cellule antidrogue a depuis le lundi 11 décembre 2023, visité le lycée Moderne Nimbo, le lycée Belleville, le Groupe scolaire Berger, le Collège La Renaissance et le Groupe Scolaire Mohamed V, où des clubs de sensibilisation seront également mis en place et encadrés par les gendarmes en collaboration avec les chefs d’établissements.