Faits divers

Bingerville : Un homme tue une dame en lui tranchant la gorge dans une dispute

bingerville-un-homme-tue-une-dame-en-lui-tranchant-la-gorge-dans-une-dispute
Le corps sans vie de Mariette Essié Mousso à l'issue de la dispute. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Une altercation à Elokaté dans la sous-préfecture de Bingerville entre un jeune homme et une jeune dame s’est soldée par un décès, selon une source de la gendarmerie de cette localité.

L’on ne reverra plus jamais sur cette terre des hommes dame Mariette Essié Mousso. Cette Ivoirienne d’une trentaine d’années est décédée après avoir vu sa gorge tranchée par Jean Philippe Gbédjro au cours d’une dispute qui a finalement tourné au meurtre.

L'alcool et le manque de sang froid à l’origine du meurtre

D’après une note sécuritaire dont Vnewsci.com a été informée, le meurtre de cette dame a été occasionné à cause d’un manque de sang froid de monsieur Gbédjro. L’on apprend par ailleurs que les faits se sont déroulés dans la nuit du 11 au 12 mai 2023 aux alentours de 3 heures du matin dans le village d'Elokate, sous-préfecture de Bingerville au Pk 12 sur l'axe Bingerville-Ebrah à l'Est de la brigade de gendarmerie de cette localité. Cette nuit-là, le nommé Jean Philippe Gbédjro se rend au domicile de dame Mariette Essie Mousso qu'il accuse de lui avoir soutiré son argent.

Une dispute s'en est suivie et Gbédjro, dans une colère incompréhensible, imbibé d’alcool selon des témoignages, se saisit d'un bambou de chine bien pointu pour trancher la gorge de son adversaire.

Conséquence, il lui coupe la gorge. Elle va perdre malheureusement la vie dans cette altercation. Les éléments de la Brigade de gebdarmzrie alertés se sont rendus sur les lieux pour les constatations d'usage. Le corps sans vie de la dame a été enlevé par les pompes funèbres et transféré à la morgue de l'hôpital général de Bingerville. Dans la foulée, le procureur et le sous-préfet ont été informés. Ce meurtre a soulevé le courroux d’une partie de la population qui voulait également ôter la vie de Gbédjro. Il a fallu l’intervention des gendarmes pour que le calme revienne dans ce quartier.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire