Faits divers

Fête de la Tabaski : Un voleur de mouton arrêté

fete-de-la-tabaski-un-voleur-de-mouton-arrete
Le voleur de mouton ne fêtera pas avec le mouton volé. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
A quelques jours de la fête du rendez-vous islamique de l'immolation, des individus mal intentionnés se livrent à des actes indignes.

Le mercredi 28 juin 2023, les musulmans de Côte d’Ivoire fêteront la fête de la Tabaski. Un rendez-vous de l'immolation d'une bête selon les prérogatives de cette religion.

Il cherche le mouton de tabaski pour sa fête, il se fait prendre 

Le mercredi 21 juin 2023 aux environs de 18 heures, le commissariat de police de Soubré a été informé de ce qu'un individu suspect portait un mouton sur son cou. 

Suite à ce signalement, l'officier de permanence s'est rendu sur les lieux immédiatement sur les lieux avec une équipe de patrouille. Une fois sur les lieux, le nommé K.K.G., domicilié au quartier camp manoir a été interpellé.

Interrogé sur la propriété du mouton, il a déclaré avoir voulu chasser le mouton qui tentait de renverser une moto en stationnement. Notons que l'individu n'est pas à son premier forfait, il avait déjà été déféré pour le vol de deux autres moutons.

Il y a quelques années en arrière, des individus avaient été arrêtés pour vol de plusieurs moutons, à la veille de la fête de la Tabaski. 

Il s’agit de quatre individus dont un chauffeur de taxi compteur d’Abidjan, ont été appréhendés à Sikensi, région de l’Agnéby-Tiassa, par des policiers, après avoir volé deux moutons et une chèvre dans les encablures de la mosquée Al Bayane, à Cocody.

Selon les sources sécuritaires, les présumés auteurs du vol interpellés dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 décembre 2022, auraient avoué été envoyés par leur « gourou », commerçant à Port-Bouët (commune d’Abidjan). Les quatre individus ont été déférés vendredi matin au tribunal de Tiassalé afin de répondre de leurs actes.

A lire aussiFalsification et divulgation de faux billets de banque : Plusieurs femmes arrêtées à Abengourou 

Plusieurs fumoirs ont été détruits avec des saisies de quantités de drogues dans des quartiers de la ville de Sikensi, ainsi que dans des villages du département, notamment Elibou, Badasso et Katadji, a-t-on aussi appris.

 

 

 

 

 

 
 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire