
Quatre femmes ont été arrêtées à Abengourou, région de l’Indénié-Djuablin. Elles sont accusées de falsification et divulgation de faux billets de banque. Ce sont les éléments de la Brigade anticriminelle (Bac) de cette ville qui ont mis fin aux agissements de ces quatre dames.
Un faux billet de 10 mille a trahi ces quatre trafiquantes
Le mercredi 14 juin 2023 aux environs de 21 heures, la Brigade anticriminelle (Bac) d’Abengourou reçoit un appel anonyme, l'informant de ce qu’une dame a fait usage d'un faux billet de 10 000 francs Cfa pour acheter de la nourriture.
Cela a suffi pour qu’un équipage de la Bac d’Abengourou se rende sur les lieux. Une fois sur les lieux, les agents de la Brigade anticriminelle trouve la dame accusée sur place.
Interrogée, elle reconnaît les faits qui lui ont été reprochés, tout en soutenant avoir détruit le billet de 10 000 francs Cfa par peur.
Elle indique que le billet lui a été remis à Bouaké.
Celle-ci signale par ailleurs qu'elle opère avec trois autres dames avec qui elle se déplace dans le but d'écouler les faux billets sur le marché en s'achetant des vêtements et autres.
Une perquisition est alors faite à leur domicile. L'équipage trouve plusieurs faux billets de banque ainsi que des mèches, des vêtements et divers articles achetés grâce à cet argent liquide.
Selon une source sécuritaire, elles répondent aux initiales de K.D., F.S., T.K. et B.K. Ces faussaires arrêtées, devront toutes répondre de leur acte devant les juridictions compétentes. Elles risquent une condamnation si elles sont désignées coupables.