Faits divers

Région du Gontougo : Un dangereux coupeur de route neutralisé à Bondoukou

region-du-gontougo-un-dangereux-coupeur-de-route-neutralise-a-bondoukou
Le butin abandonné par les coupeurs à Bondoukou seront remis aux propriétaires par la gendarmerie. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
La ville du nord-est de la Côte d'Ivoire, chef-lieu de la région administrative de Gontougo et la capitale du district Zanzan, s’est vu débarrasser d’un individu qui agressait les voyageurs de cette zone. 

Le mercredi 31 mai 2023, la gendarmerie nationale reçoit vers 15 heures une alerte relative à une attaque de coupeurs de route, à environ 75 kilomètres de Bondoukou sur une piste villageoise, notamment sur l’axe de Kordjo-Fadji Douo,  dans sous-préfecture  de Tagadi.

La bonne collaboration de la population a été utile

Des éléments de l’Escadron et de la compagnie Bondoukou se déportent immédiatement  sur les lieux. Mais, les quidams avaient déjà pris la poudre d’escampette. 

Le  détachement des gendarmes décident alors de faire une battue dans la zone afin de débusquer ces hors la loi. 

Profitant de la bonne collaboration des populations, les gendarmes retrouvent les malfrats dans les environs de la localité de Debango à 19 heures 45 mais sont accueillis par des tirs nourris. 

La riposte ne se fait pas attendre. L’un des bandits est neutralisé après les échanges de tirs.  Ses trois compagnons d’aventure ont profité de la pénombre pour se fondre dans la nature.

Il y a plus d’un mois, dans cette zone de Bondoukou, des braqueurs ont dépouillé, à l’aide d’armes à feu, près de 45 millions de francs CFA à un acheteur de produits agricoles dans la localité de Kiendi Ba, une localité située à 19 kilomètres de Bondoukou.

Ces hommes en armes ont pris en chasse l’opérateur économique depuis Bondoukou. Celui-ci avait été pourchassé après avoir effectué le retrait de cette importante sommes dans banque, jeudi 6 avril 2023.

A lire aussiPetit marché de Marcory : Un violeur tombe dans les filets de la police

Ils ont pu lui extirper de force cet argent à Kiendi Ba. Alertée, la gendarmerie de Bondoukou poursuit les investigations pour retrouver ces voleurs.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire