Faits divers

Drame en France : Une dame de 45 ans retrouvée morte dans un métro parisien, une enquête ouverte

drame-en-france-une-dame-de-45-ans-retrouvee-morte-dans-un-metro-parisien-une-enquete-ouverte
Partagez
ce contenu

Le métro à Paris dans lequel se trouvait ma dame. (Ph: Dr).

Une femme de 45 ans a trouvé la mort samedi 22 avril 2023 à la station Bel-Air du métro parisien, sur la ligne 6. Peu après 16 heures, cette femme est sortie précipitamment d'une rame, et sa veste s'est retrouvée coincée lorsque les portes automatiques se sont refermées.

Un drame s’est produit en France dans un métro parisien sur la ligne 6 le samedi 22 avril 2023. D’après une source d’un confrère de la chaine France info recueillie auprès de la Ratp, une femme de 45 ans est décédée le samedi 22 avril 2023 à la station Bel-Air. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime est sortie précipitamment d’une rame, peu après 16 heures, et sa veste s’est retrouvée coincée quand les portes automatiques se sont refermées. Une partie de son corps a été happé sous la rame, la victime n’a pas pu être secourue et son décès a été déclaré 20 minutes plus tard par les pompiers.

Dépistage négatif pour le chauffeur

Selon la Ratp, « les services de secours sont intervenus, mais la femme a été déclarée décédée ». Comme c’est systématiquement le cas dans ce genre de drame, une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée au commissariat du 12e arrondissement de Paris, a indiqué le parquet.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime est sortie précipitamment d’une rame, peu après 16 heures, et sa veste s’est retrouvée coincée

La police a effectué un dépistage sur le conducteur du métro, qui s’est avéré négatif. Sollicitée par France Info, la Rapt indique que « le conducteur, choqué, a été pris en charge par son encadrement et les pompiers » et que « la cellule d’aide aux victimes a été immédiatement déclenchée ». Le conducteur du métro, sous le choc, a été pris en charge. Une enquête en recherche des causes de la mort est ouverte par le parquet de Paris

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire