
La Journée de l’Investissement au Féminin, une initiative du Women’s Investment Club, a pour la 2eme année consécutive, réuni les acteurs de l’écosystème financier et les entrepreneurs de Côte d’Ivoire.
Mise en lumière des opportunités
Cette journée axée vers la mise en lumière des opportunités de financement pour les TPE a reçu pour cette édition plus de 500 femmes dirigeantes d’entreprises.
Sous le thème « Créer de la valeur ensemble : collaboration stratégique Investisseurs – Femmes entrepreneures », cet événement a enregistré la tenue de panels, des ateliers et des échanges enrichissants autour des enjeux du financement pour les entrepreneures.
Il est de notre responsabilité collective de travailler à explorer toutes les opportunités de croissance dont peuvent bénéficier les femmes entrepreneurs, car lorsqu’une femme génère des revenus
Une journée qui a rassemblé des représentants gouvernementaux, des acteurs importants du secteur financier – dont des investisseurs privés, des professionnels du capital-investissement, ainsi que des experts et partenaires financiers du WIC-CI.
Cette plateforme a ainsi donné l’occasion à des entrepreneures confirmées et porteuses de projets, de mieux appréhender les options de financement et de capitalisation disponibles au travers de collaboration avec des investisseurs nationaux et internationaux. Une mission que s’est assigné le Club en vue de contribuer durablement à la croissance de nos entreprises dirigées par les femmes avec un impact certain sur l’économie globale de notre pays :
« Il est de notre responsabilité collective de travailler à explorer toutes les opportunités de croissance dont peuvent bénéficier les femmes entrepreneurs, car lorsqu’une femme génère des revenus, l’impact économique se multiplié car elle consacre une grande partie de ses ressources à l’éducation, à la santé et à l’alimentation de sa famille » a déclaré Manon K. Coulibaly, Présidente de WIC-CI