Sport

Can Côte d’Ivoire 2023 : un consultant averti désigne les Eléphants comme les grands  favoris

can-cote-divoire-2023-un-consultant-averti-designe-les-elephants-comme-les-grands-favoris
Les Eléphants sont présentés comme étant les favoris de leur compétition. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023 se disputera en terres ivoiriennes du 13 janvier au 11 février 2024. Et l’on donne déjà des indices sur la sélection qui est la mieux placer pour triompher au soir de la grande finale. Explications ! 

La Coupe d’Afrique des nations (Can) Côte d’Ivoire 2023 débutera dans un peu moins de deux mois, du 13 janvier au 11 février 2024. Plusieurs grandes nations vont se disputer le titre, avec le Maroc, le Sénégal, le Nigeria, l’Algérie et la Cote d’Ivoire au sommet de leur art. Si plusieurs observateurs pensent qu’il n’y a pas de favori, Nabil Djellit, consultant bien connu, lui, juge qu’une équipe se détache des autres.

Sur l’émission Talents d’Afrique de Canal+ Sport, le journaliste et consultant franco-algérien a désigné le pays hôte, la Cote d’Ivoire, comme le grand favori de la compétition.

« Pour moi, la Côte d’Ivoire est le favori de cette Can 2023… C’est le dernier carré (demi-finale) minimum », a déclaré le journaliste.

Il en donne les raisons 

Pour lui, si les Ivoiriens arrivent à être un peu plus réalistes devant les buts, ils seront inarrêtables. « Je les ai vu face au Maroc. Le meilleur sur le terrain, c’était clairement la Côte-d’Ivoire. Le résultat (1-1 ndlr), c’était un trompe-l’œil. Le Maroc n’était certes pas au complet, mais j’ai vu une équipe de la Côte-d’Ivoire explosive, puissante. Elle a manqué un tout petit peu de réalisme. Si elle trouve ce réalisme offensive, elle va être difficile à arrêter », a ajouté Djellit dans des propos rapportés par le confrère du site ‘’Afrique Sports’’.

A lire aussiCAN "Côte d'Ivoire 2023": et voici le CACAF ( comité d'accueil de la CAN à Ebimpé)

La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe A en compagnie de la Guinée-Bissau, de la Guinée Equatoriale et du Nigéria. Les Eléphants débuteront la compétition le 13 janvier contre les Bissau-Guinéens au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire