Ce mercredi 2 août 2023, le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO a reçu en audience les Eléphanteaux U20 après leur sacre au tournoi de l’UFOA-B disputé à Abidjan du 7 au 21 juillet dernier.
La délégation conduite par M. Malick TOHE, 1er vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football est venue présenter le trophée remporté de haute lutte au premier responsable du sport ivoirien.
Heureux du parcours des représentants de la Côte d’Ivoire, le Ministre Danho a, au nom du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA et du Gouvernement, félicité et témoigné la reconnaissance du peuple ivoirien pour la combativité affichée par les joueurs durant la compétition.
« Félicitations et encouragements. Vous avez porté haut le flambeau de la Côte d’Ivoire. Cela mérite d’être connue et reconnue pour la jeunesse ».
Faisant référence à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN CÔTE D’IVOIRE 2023) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, le Ministre a souhaité que les performances des Eléphanteaux inspirent leurs aînés.
Cette victoire ouvre le chemin à vos aînés pour la prochaine CAN ici en Côte d'Ivoire
« Toutes les victoires que nous allons avoir cette année peuvent servir de référence. Les victoires d’aujourd’hui préparent les très grandes de demain. Vous démontrez que la Côte d’Ivoire peut espérer à long terme sur une relève assurée. Cette victoire ouvre le chemin à vos ainés qui entrent en compétition dans quelques mois lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nation CAN 2023 ».
Avant de prendre congés de ses hôtes, le Ministre Paulin Claude DANHO a promis transmettre le trophée UFOA -B remporté par ces talentueux jeunes au Chef du Gouvernement, Jérôme Patrick ACHI.
Le vice-président de la FIF, Malick TOHE qui avait à ses côtés les vice-présidents Colonel Koné Mamadou et Mme Tany, a remercié le Ministre des Sports pour son soutien constant au sport, en général et au football en particulier.
Il a, par ailleurs, transmis au Ministre Paulin Claude Danho un message du président Yacine Idriss Diallo hors du pays. Celui de remettre en mains propres, le trophée de la 34 édition de la CAN.