
Après les salutations d'usage faites par El Hadj Doukouré Ibrahim, l'adjoint au maire, Mamadou Sanogo, au nom du premier magistrat de la commune, situera le cadre de la visite qui dira-t-il, s'inscrit dans l'action de solidarité exprimée par le maire à la communauté musulmane en ce mois béni du ramadan marqué on le sait, par la prière, la pénitence et le partage.
Aussi, la foi se nourrissant d'actes, l'adjoint au maire présentera t-il à ses hôtes du jour le don du maire constitué de vivres et non vivres accompagnés de numéraires adressés au personnel de la radio et aux femmes désignées sous l'appellation de "mamans Al bayane."
Intervenant par la suite, l'imam Issouf Doumbia, DGA du Groupe média Al bayane, au nom des siens, remerciera le maire pour cet élan du cœur à l'endroit de sa structure qui témoignera-t-il, ne date pas d'aujourd'hui.
En effet, il révélera que l'illustre visiteur figure au rang des premiers contributeurs pour la création de cette radio et depuis lors, la sollicitude et la bienveillance du maire à l'endroit de Al bayane, n'ont point tari.
Poursuivant, l'imam Doumbia faisant observer la coïncidence, cette année du moment de pénitence aussi bien chez les musulmans que chez les catholiques, conclura que " nous sommes tous des frères d'un même père".
Ensuite, le guide religieux, formulera à l'égard du maire, des vœux de santé, de bonheur et de succès dans toutes ses entreprises pour le bonheur des populations de Cocody.
Pour sa part, le maire Jean-Marc Yacé soulignera l'accueil chaleureux et fraternel qu'il a toujours reçu à Al bayane, une maison qu'il considère comme la sienne vu la grande proximité qu'il entretient depuis de longues années avec le personnel de Al bayane
Puis, renchérissant aux propos de l'imam Doumbia, relativement à la concomitance du déroulement cette année, du jeûne du ramadan et le carême chrétien, le maire Jean-Marc Yacé invitera les fidèles musulmans, solidairement avec leurs freres chrétiens, à intercéder auprès du Seigneur en faveur de la paix en Côte d'Ivoire pour que les élections prévues cette année se déroulent dans de bonnes conditions.
Pour finir, le maire annoncera à ses hôtes son idée d'une campagne de paix qui sera lancée dans les prochains jours à Cocody avec la participation de toutes les forces vives de la commune de concert avec les ministres de cultes et les forces de défense et de sécurité.
Une annonce bien accueillie par le personnel de la radio disposé à accompagner l'initiative.
Des bénédictions à l'endroit du maire et sa délégation, suivies d'une photo de famille ont mis un terme à cette sympathique cérémonie.
Ys