
La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a reçu en audience la petite El Khayat Sirine Latifa. La fillette de 8 ans qui lui ressemble et qui s’est habillé comme l’Epouse du Chef de l’Etat, le jour du ‘’Mardi gras’’.
C’était attendu. C’est désormais officiel pour la petite El Khayat Sirine Latifa, communément appelé ‘’ Maman Dominique Ouattara junior’’. La fillette âgée de 8 ans a été en audience, le mardi 21 mars 2023 par la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara, à son cabinet de Cocody.
Pour rappel, la petite Sirine, âgée de 8 ans et élève en classe de Cours élémentaire 2 (CE2) a fait sensation sur les réseaux, à l’occasion du mardi gras 2023, en s’habillant comme Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, le jour de la fête du ‘’Mardi gras’’. Dans son « complet pagne » et accompagnée de son garde du corps féminin, Sirine était la petite copie conforme de Madame Dominique Ouattara.
Madame Dominique Ouattara a prodigué des conseils à son sosie et à son garde du corps. Elle leur a demandé d’être sages et d’être assidues à l’école afin d’être parmi les meilleurs. La Première Dame a également offert des cadeaux aux enfants et à leurs parents. Ainsi, l’épouse du Chef de l’Etat a offert des jeux éducatifs, des enveloppes de deux millions F CFA et un million F CFA respectivement à Latifa et à « son garde du corps » comme contribution à leur scolarité, ainsi que des pagnes aux mamans.
Enfin, notons pour terminer que la Première Dame a convié ses petites invitées au prochain arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa dans le mois de décembre.
On se rappelle également que l’année dernière, le Directeur général de la police nationale avait reçu une fillette qui s’était habillée en tenue de Commissaire divisionnaire de police. Elle, également, avait été reçue par le premier responsable de la police ivoirienne dans ses bureaux.
André Lepro