Le pont Alassane Ouattara, du nom du président de la République, qui relie les communes de Cocody au Plateau sera fermé à la circulation, ce mercredi 27 septembre, informe un communiqué du ministère de l’équipement et de l’entretien routier. « Le ministère de l’équipement et de l’entretien routier informe l’ensemble des usagers de la route qu’il sera procédé à la fermeture à la circulation du pont Alassane Ouattara ce jour férié du mercredi 27 septembre 2023 de 06 heures à 23 heures », a fait savoir le ministre Amédé Kouakou. Avant d’en donner la raison : « permettre à la population de le visiter en toute sécurité ».
Visiter en toute sécurité
Aussi, le ministre en charge de l’équipement et de l’entretien routier a-t-il exhorté les automobilistes à emprunter les voies de déviation organisées à cet effet pour favoriser la sécurité des usagers et la fluidité du trafic. « Le ministre de l’équipement et de l’entretien routier invite les usagers de la route au respect du plan de circulation mis en place », achève le communiqué.
’Il sera procédé à la fermeture à la circulation du pont Alassane Ouattara ce jour férié du mercredi 27 septembre 2023 de 06 heures à 23 heures.
Rappelons que le pont Alassane Ouattara, le cinquième pont d’Abidjan a été inauguré le samedi 12 août 2023. Le somptueux édifice, long d’1,6 kilomètre dont 630 mètres de pont, est composé de haubans et d’un immense pylône de plus de 100 mètres de haut.
Notons également que ce projet a été lancé en mars 2019 pour permettre de désengorger une partie de la ville d’Abidjan. Depuis son inauguration, il fait l’objet de beaucoup de curiosité et les populations ne manquent pas d’occasion de le visiter et de poser pour des photos.