Sport

Partenariat : OMÉGASPORTS holding tisse sa toile avec le Racing Club d'Abidjan et Haller Fondation

partenariat-omegaspors-holding-tisse-sa-toile-avec-le-racing-club-dabidjan-et-haller-fondation
La photo de famille qui illustre bien le partenariat
Partagez
ce contenu
Société d'investissement privée qui intervient dans les clubs sportifs pour une visibilité et un accompagnement, OMÉGASPORTS holding a franchi un pas de géant en s'alliant avec le Racing Club d'Abidjan ( ligue 1 ivoirienne) et Haller Fondation. C'était ce mardi 25 mars 2025 dans un grand hôtel dans la commune de Cocody à Abidjan au cours d'une conférence de presse suivie d'un panel.

Après l'Abidjan Basket Ball Club ( Côte d'Ivoire) et le Levallois N. Basket Ball ( France), la structure OMÉGASPORTS holding a enrôlé dans son escarcelle le Racing Club d'Abidjan ( RCA) qui évolue dans l'élite du football ivoirien, et Haller Fondation en présence des deux responsables notamment le président Souleymane Cissé et Sébastien Haller, sans oublier les hommes de média et quelques invités triés sur le volet.  

A lire aussi6eme journée des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique : les Éléphants au forceps gagnent 1 à 0 les Scorpions

S'inspirer des valeurs qu'incarnent le président Souleymane Cissé et Sébastien Haller. 

Pour le premier responsable de la société, M. Cheick M." Le sport est un vecteur qui aide à former la jeunesse. Il était important d'investir pour nous dans celui çi. Sachez que d'ici l'an 2030 un tiers de la jeunesse mondiale se retrouvera en Afrique. L'enjeu pour nous aujourd'hui c'est comment réussir à créer des infrastructures sportives fiables et viables à l'image des pays occidentaux pour maintenir nos jeunes sur place et bien les former. Il faut arriver à développer des talents et des joueurs pour qu'ils arrivent à maturité et soient au même niveau que ceux de l'Europe. Les deux sports sur lesquels on s'est appuyé sont le basket Ball et le football. Toute aventure est d'abord humaine.. Nous sommes avec l'ABC, car son président est un visionnaire comme notre structure. Nous voulons nous inspirer des valeurs qu'incarnent le président Souleymane Cissé du RCA et Sébastien Haller de Haller Fondation qui sont : le travail acharné, le don de soi, la probité et croire à ses rêves ".  

Je veux contribuer à faire régner mon pays et l'Afrique dans le monde à travers mon club le RCA 

Pour le président fondateur du Racing Club d'Abidjan, Souleymane Cissé, " on parle de joueurs ivoiriens qui brillent en Europe, Sébastien Haller est une illustration parfaite. Lui qui a été formé en Europe et s'est mis à la disposition de son pays la Côte d'Ivoire. Plusieurs joueurs sont partis d'ici vers l'Europe et ont fait la fierté du pays. Nous sommes heureux de ce que réalise Sébastien Haller champion d'Afrique. Je veux contribuer à faire régner mon pays et l'Afrique dans le monde à travers mon club qui n'a pas finit de grandir. Je veux être reconnaissant à la Côte d'Ivoire mon pays de ce qui m'a tout  donné.et je suis heureux de faire route ensemble avec cette structure."  

Il faut créer une "usine" qui puisse absorber ces nombreux jeunes 

Pour le patron de Haller Fondation, " il y a beaucoup de talents en Côte d'Ivoire que ça soit au football comme au basket Ball. Il faut maintenant créer cette usine sportive qui puisse les absorber et bien les canaliser. Pour ne plus qu'on assiste à ces exodes massifs vers l'occident. C'est pour celà que j'ai eu l'envie de m'associer à cette société pour  faire avancer les choses." 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire