
Le jeudi 22 juin 2023, en présence de monsieur Laurent Tchagba, ministre des Eaux et Forêts, plusieurs cadres et agents du Ministère des Eaux et Forêts ont été décorés dans l'ordre du Mérite de la Fonction publique, au titre de l'année 2019, 2020 et 2021.
Ils ont été élevés au rang de plusieurs grades. Nous allons tous les connaître.
De Commandeur à officier en passant chevalier
Les premiers a passé pour prendre leur médaille sont ceux qui ont été élevés au grade de Commandeur. Ils sont personnalités. A savoir : Mme le conservateur général Zouzou épouse Mailly Elvire Joëlle, le Colonel Bah Bilé Valentin, le Colonel-major Kouassi Yao Lucien, le Colonel-major Aké Abroba Jérôme et le Leutenant-colone Kassamba Aboubacar. A leur suite, ceux les personnalités élevées au grade d’Officier qui sont passés tour à tour pour être décorées.
Il s’agit : D Colonel-major Gbanzaï Mouhoké Napoléon Paul, du Colonel Koffi Ampeyrus Avogadro Kouamé, du Colonel Allou Koffi, Colonel Kouassi N'tayé André, du Colonel Kouadio Kouadio Faustin et du Colonel Ouléa Mathieu. La décoration a pris fin par les personnalités de l’ordre du mérite. Ils sont d’ailleurs les plus nombreux à passer prendre médaille honorifique.
Ce sont : Le Colonel-major Coulibaly Brêhima, le Colonel N'guessan Kouamé Alain, le Colonel Koné Salimata épouse Tondossama, le Colonel Silué Gona, le Colonel Kouakou Konan Jacques, le Colonel Agnimou Kouadio, le Colonel Gnan Albert, le Lieutenant-colonel Banga Anvoh Jules Anicet, le Lieutenant-colonel Gnaba N'guessan Michel, l’Adjudant-chef Guéa Kondé Firmin, l’Adjudant-chef Brou Kossia Delphine et enfin, Mme Tanon Pulchérie, assistante de direction.
Laurent Tchagba, le ministre des Eaux et Forêts les a félicités tout en exhortant ses collaborateurs à plus de rigueur et d’abnégation dans le travail.